De plus en plus de fabricants intègrent le WiFi 6 et en font la promotion, comme les dernières versions des smartphones de Samsung (Galaxy 20) et Xiaomi (Mi 10).
Cette fonctionnalité est présentée comme un point fort pour les marques. Mais le WiFi 6 n’est pas suffisant pour Huawei qui a décidé d’intégrer la norme WiFi 6+ qu’il développe en interne et qui sera plus rapide (30% de plus par rapport à la précédente génération).
Le constructeur est en train d’apporter cette technologie à sa nouvelle et prochaine gamme haut de gamme, le P40, selon les médias chinois.
C’est Li Xiaolong, le vice-président de la gamme de produits mobiles, qui a déclaré que la bande passante théorique des téléphones mobiles WiFi 6 actuellement sur le marché, n’est que de 1200 Mbps avec un maximum mesuré de 900 Mbps. Il ne peut donc pas atteindre 150 Mo/S. Et d’ajouter que la technologie WiFi 6 actuelle est en fait pire que la technologie utilisée sur la gamme Mate 20 lancée en 2018, et que “les solutions WiFi 6 en sortie sont trop faibles”.
Toutes ces informations laissent à penser que Huawei développe bien sa propre technologie WiFi 6+…
> Huawei P40 Pro : un nouveau coloris vert menthe
Un livestream aujourd’hui avec de nouvelles annonces
Huawei va même jusqu’à sortir de nouveaux routeurs spécifiques, compatibles avec le WiFi 6+.
Le MWC, qui devait se tenir du 24 au 27 février, a été annulé. C’est pourquoi une conférence en live de Huawei se tiendra aujourd’hui, ce 24 février, pendant laquelle il pourrait bien lancer ses nouveaux produits et faire de nouvelles annonces…