L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google recommande aux utilisateurs de smartphones Huawei de ne pas télécharger ses services

Google déconseille l’utilisation de ses applications sur les appareils Huawei qui en sont dépourvus

Google recommande aux possesseurs de smartphones Huawei sortis après le 16 mai 2019 de ne pas utiliser ou télécharger ses services.

Le géant américain a récemment publié un communiqué sur son site Android Help concernant les différents problèmes liés à l’embargo des États-Unis envers Huawei et les services Google.

Dans ce communiqué, l’entreprise de la Silicon Valley évoque son interdiction de proposer ses services et applications sur les modèles Huawei sortis après le 16 mai 2019.

> Voir notre article sur les modèles Huawei privés des services Google

Pour rappel, le 16 mai 2019, les États-Unis ont interdit à toutes les entreprises américaines de collaborer avec Huawei, notamment Google qui n’a depuis ce jour plus le droit de fournir ses applications et services pour les smartphones de la firme chinoise.

Les nouveaux modèles Huawei définitivement dépourvus des services Google

Depuis cet embargo empêchant toute collaboration américaine avec la firme chinoise, Google s’est vu interdire l’accès à ses services sur les smartphones Huawei.

Pour renforcer la sécurité et la protection de la vie privée de ses utilisateurs, la firme américaine s’est vu autorisée à pousser ses applications et services uniquement sur les appareils certifiés Play Protect.

Naturellement, les modèles Huawei sortis après l’embargo des États-Unis n’ont pas cette certification et sont alors considérés comme non-vérifiés, ce qui peut s’apparenter à une menace de sécurité pour Google.

Ce dernier insiste sur le fait que ses services ne sont donc plus compatibles avec les derniers modèles du deuxième fabricant mondial de smartphones, et qu’il est préférable de ne pas tenter de les intégrer à son appareil. La raison majeure est que ces services ne bénéficieront pas des mises à jour de sécurité et logicielles, et ne seront pas fiables à l’utilisation.

Huawei contrattaque avec ses Mobiles Services

Pour pouvoir proposer des smartphones fonctionnels et utilisables partout dans le monde, le fabricant chinois s’est lancé dans le développement de ses propres services mobiles et compte les proposer prochainement.

L’entreprise chinoise montre sa volonté d’être entièrement indépendant de Google et de ne plus être à la merci de l’embargo étasunien.

Huawei s’est également allié à Oppo, Xiaomi et Vivo pour créer son propre catalogue d’applications, créées par des développeurs indépendants.

> Plus d’informations sur les Huawei Mobiles Services

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires