Huawei dévoile un des modèles de la gamme P40 à un journaliste

La marque chinoise a dévoilé un des modèles de sa prochaine gamme, la P40, à un journaliste de Digital Trends.

Huawei P40 Prototype - Digital Trends

Dans le cadre de la présentation européenne du Mate Xs, un journaliste était en présence d’un membre du personnel de Huawei et celui-ci avait un smartphone inconnu. C’était un des modèles de la gamme P40, que le journaliste a pu prendre en photo. Andy Boxall du site américain Digital Trends n’a revanche pas pu photographier l’écran, ni utiliser l’appareil photo.

Rappelons que la gamme Huawei P40 n’est pas encore officielle. Le journaliste a en fait mis la main sur un des premiers prototypes du P40, une version non définitive avec des caractéristiques qui pourraient changer d’ici au lancement, le 26 mars prochain. Mais la forme et le design général restent certainement proches du smartphone final.

Andy Boxall/DigitalTrends.com

Serait-ce le modèle classique P40 ?

Le modèle fait bien partie de la gamme P40, mais cela pourrait être le P40, le P40 Pro, le P40 Lite, ou même la version plus avancée que la Pro : la Premium Edition. Il pourrait tout de même s’agir du modèle P40 car la lentille de la caméra ne correspond pas aux récentes fuites du P40 Pro.

Le journaliste qui a pu prendre en main le smartphone, indique que la marque a beaucoup travaillé sur l’aspect “confort en main”, avec les coins mais également les côtés qui sont arrondis. Il souligne que le modèle “respire la modernité, la maturité et l’élégance”.

Une collaboration avec Leica pour la photo

Andy Boxall/DigitalTrends.com

Côté photo, le modèle est conçu pour être tenu en orientation paysage. Le capteur inférieur était un zoom périscopique et les deux autres objectifs de la caméra semblaient plus grands que ceux du P30 Pro.

Les récentes rumeurs évoquent un capteur de 52 Mpx, un second de 40 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx, s’il s’agit bien du P40. Trois capteurs donc, ainsi qu’un quatrième situé sous le flash, certainement Time of Flight (ToF). Il reste très probable que Huawei travaille encore avec Leica pour la photo sur la gamme P40.

Les noms “Polarie” et “Blink” que vous pouvez apercevoir sur ce modèle à la couleur bleue, sont des noms de code donnés par la marque chinoise sur ses prototypes. Ils seraient remplacés par “Huawei” et “Leica” sur la version finale.

Pour ce qui est de la batterie, il devrait être équipé d’une batterie solide comme Huawei a l’habitude d’équiper ses derniers modèles. Le smartphone est un peu plus épais que le P30 Pro mais il était tout de même léger et bien équilibré selon le journaliste.

Un lancement prévu le 26 mars

La marque chinoise doit lancer sa gamme P40 lors d’un événement à Paris le 26 mars 2020. Son PDG Richard Yu a même annoncé qu’il s’agirait du produit phare 5G le plus puissant du monde. Le P40 sera donc certainement équipé du processeur Kirin 990 pour accueillir la 5G.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other