Smartphones pliables : TCL dévoile 2 concepts

TCL dévoile deux concepts de smartphones pliables : un modèle avec écran étirable, et un modèle à trois volets.

TCL

Les smartphones pliables ont le vent en poupe ces derniers temps, avec dernièrement le Mate Xs de Huawei, et le Galaxy Z Flip de Samsung. TCL est aussi de la partie et a déjà présenté des concepts pour certains potentiels modèles pliables, mais sans jamais annoncer de produit concret.

Le constructeur chinois a dévoilé deux nouveaux concepts : un modèle avec écran coulissant, et un modèle avec un design à trois volets.

Un smartphone étirable

Prototype du smartphone étirable – TCL

Le concept du smartphone coulissant/étirable a été divulgué le mois dernier, mais TCL a donné plus de détails le concernant. Ce serait selon la marque, “le tout premier concept de smartphone extensible enroulable au monde”.

Il aurait une épaisseur de 9 mm, et un écran AMOLED s’étendant de 6,75 à 7,8 pouces. Il n’y aurait pas de plis ni de rides visibles sur l’écran, toujours selon TCL. Rappelons que certains constructeurs ont ce problème sur leur modèles pliables. On pense par exemple au Motorola Razr qui aurait des bosses sur son écran pliable.

Un smartphone à trois volets pour devenir une tablette

TCL prépare aussi un smartphone à trois volets cette fois-ci. Le modèle se plie donc en trois. Son écran mesure 6,65 pouces lorsqu’il est plié, et s’étend à 10 pouces lorsqu’il est totalement déplié, avec un ratio 20.8:9.

Prototype du smartphone à 3 volets – TCL

TCL a déclaré qu’il s’agit “de la première tablette grand écran à tirer parti de charnières et de plis doubles pour obtenir ce type de conception de produit”, ce qui assure un pliage en douceur vers l’intérieur et l’extérieur avec un espace minimal.

L’une des charnières permet de plier le modèle dans un sens, et l’autre charnière le plie dans le sens inverse, le smartphone se pliant alors en forme de Z.

Des smartphones qui vont rester des concepts ?

La marque chinoise indique que ce sont des smartphones conceptuels, ils pourraient donc ne jamais voir le jour.

Attendons de voir si TCL va publier des rendus et davantage de détails sur ses deux modèles pliables, et décider – qui sait – de les commercialiser à l’avenir.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other