Confinement : des opérateurs encouragent les gens à rester chez eux via leur écran de smartphone

Partout dans le monde, de nombreux opérateurs encouragent leurs clients à rester chez eux en indiquant des mentions spéciales sur l'écran de leur smartphone.

Repéré par iGen, les opérateurs invitent leurs clients à rester chez eux dans le cadre du confinement mis en place dans de nombreux pays suite à la pandémie du Covid-19.

Pour ce faire, les opérateurs n’ont pas envoyé de SMS à tous les clients, mais ils ont substitué leur nom qui s’affiche à l’écran et ont rajouté diverses mentions pour encourager le confinement.

En Afrique du Sud, l’opérateur Telkom affiche maintenant “Telkom – Take Care” (prenez soin de vous). L’opérateur Vodacom a lieu choisi la mention “Stay Safe” (restez en sécurité).

Telkom-Take Care / igen.fr

Un touriste qui se trouvait en Malaisie a vu son smartphone afficher “Stay Home”, à la place du nom de l’opérateur Sprint. Le même message a été diffusé en Israël chez l’opérateur Partner.

Stay Home, Sprint / igen.fr

Enfin, en Tchéquie, Vodafone affiche désormais “VF – Jsme s Vami” qui signifie “nous sommes avec vous”.

Ces changements ont été aperçus après être sorti du mode avion, voire automatiquement pour certains utilisateurs.

Les opérateurs français n’ont pour le moment pas manifesté leur intérêt de diffuser de tels messages sur les appareils de leurs clients, reste à voir si cela changera dans les prochains jours.