iPhone 12 : le lancement sera fait dans les temps selon Foxconn

La sortie des iPhone 12 prévue pour septembre 2020 se confirme : Foxconn, le sous-traitant qui fabrique les smartphones Apple, a annoncé pouvoir rattraper le retard de février.

Selon un article de Bloomberg, Apple sera en mesure de sortir ses nouveaux iPhone 12 en septembre 2020, comme prévu. C’est ce qu’affirme un de ses sous-traitants qui fabrique les smartphones de la marque californienne, en expliquant être en mesure de pouvoir rattraper le retard causé par la pandémie du Covid-19.

La nouvelle génération d’iPhone serait donc maintenue à la date de lancement prévue, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un report étant donné le contexte actuel.

Un retard de deux mois causé par le coronavirus

Durant le mois de février, l’activité industrielle des principaux sous-traitants du géant californien a dû être arrêtée en raison de l’épidémie du coronavirus, comme le rapporte Bloomberg. Cela a donc obligé Foxconn, Pegatron et Wistron à suspendre la production de produits Apple durant deux mois.

Cet arrêt momentané a engendré un retard de deux mois dans les production des prochains iPhone 12, retard que la marque devra être en mesure de rattraper si elle souhaite maintenir leur sortie à la date prévue.

> Apple sortira 4 déclinaisons de l’iPhone 12

Foxconn affirme pouvoir rattraper le retard de la production des iPhone 12

La nouvelle a été annoncée à travers une note destinée aux investisseurs et rédigée par Alex Yang, le responsable communication de Foxconn.

Dans cette note, Alex Yang évoque la reprise des activités industrielles en Chine après plusieurs semaines d’inactivité, et que les usines seront en mesure de rattraper le retard cumulé lors de l’arrêt industriel.

Nous et les ingénieurs essayons de combler l’écart manquant, après avoir perdu quelques jours en raison de l’interdiction de voyager.”

Alex Yang, responsable communication à Foxconn

La Chine avait en effet mis en place des restrictions disposant que les ingénieurs américains n’avaient pas le droit de voyager en Chine pour effectuer les tests de validation sur les produits Apple, dont les iPhone.

Un report de l’annonce des iPhone 12 est tout de même possible

Dans sa note, Alex Yang avance malgré tout : “Il est possible que nous rattrapions notre retard. Mais s’il y a un nouveau retard au cours des prochaines semaines, des prochains mois, alors vous devrez probablement reconsidérer l’heure de lancement. C’est toujours possible.

Actuellement, la période de lancement reste fixée à septembre 2020, mais il se pourrait que la firme de Cupertino puisse décaler le lancement des premiers iPhone 5G.

Selon le média japonais Nikkei, Apple pourrait bien décaler l’annonce de ses iPhone 12 malgré la compensation du retard. Le fabricant d’iPhone craint une demande faible en raison de la crise sanitaire actuelle, et pourrait ainsi retarder la sortie de ses prochains modèles si le virus continue de se propager en Europe et aux États-Unis, comme le rapportent des sources proches de l’affaire.

Aucune information de la part d’Apple n’a été communiquée. Affaire à suivre, dans les prochaines semaines…

En attendant, la marque serait prête à lancer l’iPhone 9 le 15 avril.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other