L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

iPhone SE : Apple le lancerait le 15 avril

Apple a organisé une réunion en interne concernant l’annonce et la mise en vente de son prochain modèle : l’iPhone 9. Une sortie le 15 avril aurait été décidée.

Mise à jour — 17/04/2020 : le nouveau smartphone d’Apple est l’iPhone SE

On en a appris plus ces derniers jours sur le successeur de l’iPhone SE de 2016 : l’iPhone 9. Déjà hier, la photo d’une coque de protection dédiée à l’iPhone 9 — conçue par Urban Armor et vendue par Best Buy — a fait le tour d’internet et attisé la curiosité de nombreux internautes.

Grâce à cette information, nous connaissons désormais la taille d’écran de ce nouveau modèle signé Apple : 4,7 pouces, soit la même taille que les iPhone 6, 7 et 8.

Mais la principale signification de cette nouvelle est que cela pourrait annoncer sa sortie très prochaine, Apple ayant dû retarder son annonce suite à la pandémie du Covid-19.

> Voir notre article sur la coque de protection de l’iPhone 9

Et cette sortie très prochaine serait prévue pour le 15 avril. Selon un dernier rapport évoqué par GSM Arena, la firme de Cupertino a organisé une réunion en interne afin de discuter sur le déroulé de l’annonce et de la sortie de son prochain modèle, l’iPhone 9.

A l’issue de cette réunion, la date du 15 avril aurait été retenue par les équipes d’Apple pour annoncer leur prochain modèle, la nature de l’annonce n’a cependant pas été énoncée.

Un contexte particulier pour les constructeurs de smartphones

Selon plusieurs sources, principalement des leakers, Apple devait initialement organiser un Keynote printanier durant le mois de mars. Ce Keynote était censé être l’occasion pour le constructeur californien de smartphones d’annoncer plusieurs nouveautés, dont la plus attendue : l’iPhone 9.

Malheureusement, cet événement a dû être annulé en raison de la crise sanitaire actuelle que l’on connaît actuellement.

Apple n’est pas le seul à en avoir été victime puisque de nombreux acteurs de l’industrie ont tous été contraints d’annuler leur événement traditionnel pour le remplacer par une conférence retransmise en ligne et en direct, comme Huawei, Xiaomi, ou OnePlus qui tiendra sa conférence le 14 avril prochain pour annoncer ses OnePlus 8, 8 Pro et 8 Z.

Une conférence en ligne ou un communiqué de presse pour annoncer l’iPhone 9

Aucune information n’a été diffusée concernant la nature de l’événement que tiendra la firme de Tim Cook le 15 avril prochain.

Reste à savoir s’il s’agira d’une conférence en ligne, à l’image de la plupart de ses concurrents, ou bien d’une annonce faite sous une autre forme. Il serait question d’une annonce via un simple communiqué de presse, selon un soupçon soulevé par GSM Arena.

Pour rappel, l’iPhone 9 serait lancé à partir de 349$, voire 399$, et aurait un design très similaire à son prédécesseur l’iPhone 8.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires