Le Galaxy Fold 2 aurait le même écran en verre pliant que le Galaxy Z Flip

Le premier fabricant mondial de smartphones souhaiterait reprendre l'écran en verre pliable de son Galaxy Z Flip pour l'intégrer à son prochain Galaxy Fold 2.

Selon le média sud-coréen ETNews, le prochain smartphone pliable de Samsung pourrait bénéficier du même écran en verre ultrafin que le dernier pliable commercialisé par la marque : le Galaxy Z Flip.

La marque sud-coréenne laisserait donc tomber l’écran en plastique intégré à son premier pliable, le Galaxy Fold, et concevrait un smartphone aux caractéristiques haut de gamme pour son Galaxy Fold 2. L’écran en plastique pourra toutefois faire son apparition si un soucis de conception survient.

Un écran plus robuste que son prédécesseur

Cela fait maintenant un an que Samsung a sorti son Galaxy Fold, l’un des premiers smartphones pliables commercialisé sur le marché.

Celui-ci avait fait l’objet de nombreuses critiques par rapport à la fragilité de son écran, notamment au niveau de la charnière et du film protecteur qui ne devait, sous aucun prétexte, être ôté. Pour la commercialisation officielle de son Galaxy Fold, la firme avait corrigé le problème du film protecteur en indiquant plus clairement que celui-ci ne devait pas être enlevé.

> Voir notre article : Samsung : déjà 1 million de Galaxy Fold vendus dans le monde

Samsung a souhaité apporter plus de robustesse à son deuxième pliable en y intégrant un écran en verre ultrafin. Écran qui, en plus d’être plus solide, apporte un meilleur confort d’utilisation et un aspect plus premium que l’écran du premier pliable.

Mais cet écran “Ultra Thin Glass (UTG)” s’avère tout aussi fragile que la version plastique. Le Youtuber Zack Nelson, connu pour ses tests de durabilité sur sa chaîne Jerry Rig Everything, avait passé au crible le Z Flip.

Le constat était le suivant : l’écran utlrafin en verre de l’appareil n’est pas du tout résistant, puisque, selon lui, il s’agirait à vrai dire d’un écran composé de mélange de plastique et de verre. Ce mélange de matières expliquerait la fragilité de l’écran, non composé à 100% de verre.

Le fabricant de smartphone s’était contenté de réagir en indiquant que le smartphone, par son aspect pliable, devait être manipulé avec précaution.

> Voir notre article : Le Galaxy Fold 2 serait moins cher que son prédécesseur

Plastique ou verre pour le Galaxy Fold 2 ?

Selon ETNews, Samsung réitérerait l’utilisation de son écran en verre ultrafin pour son Galaxy Fold 2. C’est en effet l’option préférée de la marque qui souhaite optimiser le confort d’utilisation qu’apporte ce type d’écran.

Le modèle d’écran en polyimide transparent, utilisé sur le Galaxy Fold, est tout de même envisagé en solution de remplacement, si la conception de l’écran en verre pliant ne peut se faire.

Samsung cherche à intégrer du verre pliant et envisage le polyimide transparent comme alternative s’il y a un souci avec le verre pliant.

Une source au média ETNews

Il faudra patienter avant d’avoir des informations officielles sur le Galaxy Fold 2, qui ne sera annoncé que cet été, vraisemblablement aux côtés du Galaxy Note 20.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other