L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-galaxy-note-20-fold-2-2020

Galaxy Note 20 et Galaxy Fold 2 : Samsung les annoncerait bien cet été

Le prochains modèles de Samsung, le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2, pourraient être annoncés dans le courant de l’été.

Même si la situation de crise sanitaire actuelle bouleverse la majorité des secteurs, Samsung s’appêterait tout de même à annoncer deux de ses prochains modèles cet été selon le quotidien coréen Korea Herald qui a pu récolter des informations grâce à des sources proches de l’industrie.

Le lancement des deux modèles pourrait même se faire plus tôt que le lancement du Galaxy Note 10 l’année dernière.

> Galaxy Buds+ : les prochains écouteurs de Samsung en forme de haricot

Certaines usines de production ont fermé et de nombreuses marques du monde de la high tech retardent leurs annonces. Mais annoncer le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 à l’été 2020, c’était déjà ce qu’avait prévu de faire la firme sud-coréenne. Celle-ci aurait d’ailleurs décidé de ne pas changer la date de lancement de ses modèles, et ça malgré la pandémie du Coronavirus qui sévit partout dans le monde.

Galaxy Fold 2

Samsung, qui a enregistré de bons résultats financiers sur le premier trimestre 2020, ne serait donc pas trop touché par la crise sanitaire pour l’instant. Selon Korea Herald, la marque sud-coréenne lancerait bien cet été son Galaxy Note 20 et son Galaxy Fold 2.

“Les préparations sont en cours pour le lancement du prochain Galaxy Note et il n’y a pas de retard.”

Propos recueillis par Korea Herald d’une source proche des plans de Samsung

Les modèles présentés lors d’un événement en ligne ?

Pas de retard, donc, pour le Galaxy Note 20. La source de l’industrie rapporte également que les choses seraient en cours de discussion concernant un événement physique, et qu’ils réfléchiraient à des mesures comme un événement en ligne.

En l’état actuel des choses, un événement en ligne serait le scénario le plus probable.

> Galaxy Unpacked : Samsung dévoile officiellement les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et le Galaxy Z Flip

Notons que Samsung avait présenté le Galaxy Note 10 en août 2019. La marque pourrait donc suivre son agenda habituel en présentant ses nouveaux modèles cet été, mais Korea Herald indique qu’ils pourraient même être lancés encore plus tôt, avec le Galaxy Note 20 au mois de juillet.

Galaxy S20 – Samsung

Cette décision de maintenir un lancement dans l’été à venir peut être en partie motivée par des chiffres de vente décevants des Galaxy S20, qui en raison de la pandémie, se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 selon un rapport du Seoul Economic Daily. Les ventes des Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2, son smartphone pliable, seraient donc bien appréciables pour le géant coréen.

> Les premières photos du Galaxy Fold 2 ont fuité

Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître plus de détails sur la date de lancement du Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2 de Samsung.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires