L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone SE

Nouvel iPhone SE : Apple prêt à le sortir dès aujourd’hui ?

Ca y est, l’Apple Store est déjà prêt pour la sortie du nouvel iPhone SE aujourd’hui. C’est ce que révèle une nouvelle source.

C’est le site 9to5Mac qui a annoncé la nouvelle hier dans la nuit, s’appuyant sur une source apparemment très fiable : l’Apple Store se tiendrait prêt à sortir dès aujourd’hui le nouvel iPhone qui n’est d’ailleurs plus baptisé iPhone 9, mais iPhone SE. Cette date de lancement n’est donc plus celle du 15 avril comme nous vous le rapportions il y a quelques jours.

Trois coloris disponibles pour l’iPhone SE

Selon 9to5Mac, qui rapporte de nombreuses informations, l’iPhone SE serait commercialisé en trois coloris : blanc, noir, et rouge (PRODUCT Red). Côté étuis, il y en aurait plusieurs proposés avec des matières et coloris différents : en silicone (blanc, noir) et en cuir (rouge, noir, et bleu minuit).

> iPhone 9 : une coque de protection vue chez Best Buy tease son lancement très prochain

L’iPhone SE aurait différentes capacités de stockage interne : 64 Go, 128 Go et 256 Go. Succédant à l’iPhone 8, le nouvel iPhone “bon marché” d’Apple serait proposé à partir de 399$, soit 489€ TTC en France. Il ressemblerait en effet à son prédécesseur avec un design et une taille similaire, avec un écran de 4,7 pouces.

Mais l’iPhone SE se démarquerait du 8 avec quelques nouveautés : une meilleure autonomie, une puce A13, un support de l’API CarKey, et la suppression de 3D Touch.

Nouvel indice : la mise à jour de la fiche produit d’un protège-écran

Via MacRumors

Apple vient de mettre à jour sur son site Internet la fiche produit du protège-écran InvisiGlass Ultra de Belkin pour iPhone 8 et 7. Sur l’Apple Store en ligne américain, la fiche produit de ce protège-écran mentionne le nouvel iPhone : “for iPhone SE / 8 / 7″. De quoi faire gonfler la rumeur… Il s’agit vraisemblablement d’une erreur de publication sur le site, mais qui ne laisse pas trop de doute sur un lancement très proche.

Quelle date de lancement pour l’iPhone SE ?

La date du 15 avril avait été évoquée selon les dernières rumeurs, mais le contexte actuel de crise sanitaire liée au Covid-19 est particulier pour les constructeurs de smartphones et les dates de lancement sont amenées à changer, bien évidemment.

> iPhone 9 : Apple le lancerait le 15 avril ?

Alors patientons encore un peu pour en savoir davantage sur le lancement du nouvel iPhone SE, car la firme de Cupertino pourrait prendre les précommandes dès ce vendredi 3 avril

Généralement, Apple révèle ses nouveaux produits en ligne, en début d’après-midi. Ce n’est donc plus qu’une question d’heures avant de savoir !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires