L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
phone

Solidarité numérique : SFR s’engage à fournir smartphones et data internet à 75 000 personnes

Dans ce contexte de confinement, SFR annonce s’engager en urgence aux côtés de plusieurs acteurs pour aider les personnes en situation de précarité numérique.

Dans le contexte actuel de la pandémie du Covid-19, SFR a annoncé s’engager aux côtés de plusieurs acteurs pour équiper et connecter en urgence 75 000 personnes exclues du numérique.

L’opérateur s’est entouré d’Emmaüs Connect, de la Croix-Rouge française, du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, et de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L’objectif est de faire un don de 75 000 recharges prépayées, 20 000 téléphones et smartphones avec appels et SMS illimités, et 700 000 Go de data. 75 000 personnes exclues du numérique sont concernées par cet engagement.

L’épidémie qui sévit en ce moment et les mesures de confinement qui ont été prises mettent en avant la fracture numérique en France. Et certaines personnes sont encore plus exclues du numérique qu’avant le confinement mi-mars.

Avec déjà 4 français sur 10 qui se sentent en difficulté avec le numérique en temps normal, SFR, partenaire fondateur d’Emmaüs Connect, a mis en oeuvre ce plan d’urgence pour équiper et connecter 75 000 personnes.

Un don de 20.000 recharges prépayées

L’opérateur au carré rouge fait ainsi don à 20 000 personnes de recharges prépayées comprenant appels et SMS illimités, avec 5 Go de data, valables 30 jours. SFR leur fait également dont de téléphones et smartphones.

Ce sont donc 20 000 recharges prépayées et 20 000 téléphones (dont 5000 smartphones) qui sont donnés. Tout cela dans le but de permettre à ces personnes en grande difficulté de téléphoner et d’être connectées à Internet afin de réaliser leur démarches essentielles.

Des recharges prépayées de 12 Go pour 50.000 élèves

SFR fait également don, suite à l’appel du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de recharges prépayées de 12 Go à 50 000 élèves, qui doivent poursuivre leur scolarité en ligne depuis que les écoles ont fermé et qui ne possèdent pas les outils et la connexion nécessaires pour étudier à domicile.

Une augmentation de la connexion pour 5000 personnes

L’opérateur a décidé d’augmenter la connexion de 5000 personnes bénéficiaires d’Emmaüs Connect, une association qui permet l’inclusion numérique des plus fragiles. Ces 5000 personnes reçoivent des recharges prépayées avec appels/SMS illimités et 10 Go de data.

Un soutien pour les hôpitaux et personnels soignants

L’opérateur apporte enfin un soutien d’urgence à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui est un de ses partenaires, et aux personnels soignants. Pour ce faire, SFR a lancé une campagne SMS d’appel aux dons à ses abonnés mobiles SFR et RED (5€ débités directement sur facture), ainsi qu’un appel à des dons de tablettes et cartes SIM.

SFR donne également des centaines de cartes SIM activées pour 2 mois aux Hôpitaux de Paris, via sa collaboration avec le fabricant de téléphones Crosscall. Les hôpitaux vont recevoir des tablettes de la part de l’opérateur, pour aider le personnel à mieux gérer l’accueil des malades.

L’opérateur fait don au total de plus de 700 000 Go de data. Ces gestes de solidarité numérique sont les bienvenus pour toutes ces personnes pour qui l’accès au matériel et la connexion Internet sont très importants.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires