Dans sa version actuelle, WhatsApp, l’application de messagerie de Facebook, n’autorise que quatre personnes maximum par appel vidéo de groupe. Mais dans sa prochaine mise à jour, l’application étendra le nombre de participants maximal. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui WABetaInfo sur son compte Twitter.
Une amélioration idéale en cette période de confinement, durant laquelle nombreux sont les utilisateurs qui se servent de l’application pour communiquer avec leurs proches.
Plus de participants pour les appels vidéo dans les prochaines semaines
WhatsApp est une des applications mobiles les plus utilisées au monde. A début 2020, elle compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, pas loin derrière l’application de sa maison mère qui en compte 2,5 milliards, selon Tech Crunch.
Cela fait de WhatsApp une application colossale sur le marché, mais qui présente tout de même des limitations quant à ses fonctionnalités et ses services.
En effet, si d’autres applications permettent d’effectuer des visioconférences, ou des appels vidéo de groupe, avec un nombre conséquent de participants, comme Zoom ou Discord, l’application de Facebook se limite à quatre participants par appel.
Et en cette période de confinement, nombreux sont les internautes qui se servent de cette fonctionnalité pour leur travail ou pour communiquer avec leur famille et leurs amis.
Mais cette limitation devrait être prochainement révolue, puisque WhatsApp envisage d’augmenter le nombre de participants par appel à plus de quatre personnes dans sa prochaine mise à jour. L’information a été rapportée par WABetaInfo sur Twitter.
You’ll be able to get in touch with your family and friends better, thanks to the new group call limit, available within the next weeks.
— WABetaInfo (@WABetaInfo) April 16, 2020
This is the best decision taken by @WhatsApp: we can stay safe at home, but we can meet virtually more people we love though WhatsApp 💚. #RT https://t.co/M0DsObrTmS
Cette mise à jour devrait être déployée dans les prochaines semaines, selon la source. Toutefois, le nouveau nombre de participants maximal n’a pas été indiqué.
Une bonne nouvelle en cette période de confinement
Depuis le confinement, diverses enquêtes ont montré que les utilisateurs de smartphones passent beaucoup plus de temps sur les applications mobiles. Selon App Annie, cette augmentation est de 20% pour le premier trimestre 2020, par rapport à la même période en 2019.
> Voir notre article : Applications mobiles : les utilisateurs y passent plus de temps et achètent plus pendant le confinement
Une autre enquête, menée par Statista et Prioridata, montre que WhatsApp est l’application la plus téléchargée sur Android depuis la mise en place du confinement, en comptant plus de 380 000 téléchargements dans la semaine du 16 au 22 mars.
> Voir notre article : Top 10 des applications les plus téléchargées pendant le confinement