Galaxy Note 20 : Samsung intègrerait une batterie de 4000 mAh, comme pour le S20

La batterie de 4000 mAh du Samsung Galaxy S20 serait également intégrée sur le Galaxy Note 20.

samsung-note-20-plusRendu du Samsung Galaxy Note 20+ par Concept Creator x LetsGoDigital

Alors que le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 pourraient bien être annoncés courant de l’été, peut-être lors d’un événement en ligne, Samsung aurait misé sur une batterie de 4000 mAh pour la version standard du Note 20, comme celle du Galaxy S20. C’est ce que révèle le site spécialisé néerlandais Galaxy Club.

En plus de ça, Samsung aurait également décidé de continuer à augmenter la taille des batteries par rapport au Galaxy Note 10 lancé en 2019. Celui-ci est équipé d’une batterie de 3500 mAh pour sa version standard, tandis que la version haut de gamme, le Galaxy Note 10+, possède une batterie de 4300 mAh.

Si le constructeur sud-coréen augmente la taille de ses accumulateurs chaque année, le Galaxy Note 20+ pourrait alors profiter d’une batterie de 4500 mAh, ou même de 5000 mAh comme pour le S20 Ultra.

> Samsung Galaxy S20 : moins d’autonomie sur les modèles européens ?

Les Galaxy Note 20, des ressemblances avec les S20

Les prochains smartphones de Samsung pourraient ressembler en certains points aux Galaxy S20 sortis en février 2020, avec la même taille de batterie, mais aussi le même taux de rafraîchissement 120 Hz pour l’écran avec bords incurvés. Côté photo, les Galaxy Note 20 pourraient être équipés d’un bloc photo de forme rectangulaire similaire aux S20.

Une baisse de production en raison du Coronavirus…

A cause de la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19, Samsung aurait décidé de réduire de moitié sa production de smartphones. C’est ce que révèle un rapport de Corée du Sud.

Le fabricant coréen ne produira que 10 millions d’appareils en ce mois d’avril, afin de compenser les pertes engendrées par le confinement. En moyenne, Samsung produit en temps normal 25 millions de téléphones par mois, soit environ 300 millions par an.

…et une baisse du côté des ventes

Les chiffres de ventes de la gamme Galaxy S20 sortie tout juste en février, seraient décevants également, toujours selon ce rapport. Sans surprise, le constructeur coréen n’a pas pu vendre autant d’appareils qu’il l’avait espéré en raison du confinement et ses objectifs de ventes sont loin d’être atteints.

La demande étant à la baisse, sa nouvelle gamme Galaxy S20 n’a en effet pas connu un énorme succès, et de nombreux smartphones resteraient invendus. Les nouveaux smartphones S20 se vendraient d’ailleurs deux fois moins bien que les S10 sortis l’année dernière.

galaxy-s20
Galaxy S20

Si les productions de Samsung pourraient revenir petit à petit à la normale au mois de mai, les ventes, quant à elles, vont prendre plus de temps pour revenir à la normale… Mais le géant coréen va tout de même enregistrer de bons résultats pour son premier trimestre 2020, avec un chiffre d’affaires que Samsung estime à 44,9 milliards de dollars.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other