iOS 14 sera dévoilé lors de la WWDC 2020 d’Apple le 22 juin

Apple organisera un événement en ligne pour sa WWDC 2020 le 22 juin prochain et dévoilera les nouveautés d'iOS 14.

La marque à la pomme prévoit un événement en ligne pour sa WWDC 2020, événement durant lequel la firme annoncera quelques petites nouveautés et présentera la dernière version de son système d’exploitation sur iPhone, iOS 14, ainsi que la nouvelle version de macOS, son système d’exploitation pour ses MacBook et autres modèles d’ordinateurs.

Cet événement aura lieu le 22 juin prochain, après avoir été repoussé suite à la crise sanitaire actuelle qui a lourdement impacté l’industrie. Dès le mois de mars, Apple a annoncé adapter sa conférence dédiée aux développeurs pour en faire un événement en ligne qui sera retransmis en direct.

Une WWDC 2020 inédite

Le mois de juin sera synonyme de nouveautés chez la marque à la pomme, avec la présentation de ses différents systèmes d’exploitation.

Lors de cette conférence dédiée aux plus de 23 millions de développeurs enregistrés chez Apple, de nombreux événements se tiennent. On peut citer le Keynote, qui a généralement lieu le premier jour, les différents ateliers et sessions de tests au long de la semaine, puis les discussions en petit comité avec les ingénieurs d’Apple.

Mais pour l’édition 2020, cet événement pourrait être transformé en raison de la pandémie du Covid-19 qui empêche les rassemblements de personnes. Il se pourrait que les ateliers et sessions de tests ne puissent se réaliser, à moins que la firme de Cupertino trouve une solution pour les réaliser à distance.

Nous attendons le mois de juin avec impatience pour réunir notre communauté internationale de développeurs et leur présenter de nouveaux outils qui les aideront à mettre au point des apps et des services encore plus aboutis. Nous partagerons davantage d’informations sur la WWDC 2020 lorsque nous serons proches de l’événement.”

Phil Schiller, Vice-Président Marketing d’Apple

L’événement rassemble généralement près de 5000 développeurs du monde entier et se tient début juin. Cette année, ce sont près de 23 millions de développeurs certifiés par Apple qui auront accès à la retransmission en ligne de la conférence, qui aura lieu le 22 juin, soit plus tard que les éditions précédentes. Ce décalage permet à la marque de mieux préparer la forme inédite de sa WWDC.

visuel du WWDC 2020 / Apple

iOS 14, macOS, watchOS et tvOS : des nouveautés très attendues

La firme de Tim Cook a traditionnellement dévoilé sa nouvelle version d’iOS, le système d’exploitation sur iPhone, lors de la WWDC, et cette année ne devrait pas être une exception.

Nous évoquions déjà les différentes nouveautés attendues sur iOS 14, notamment sur l’apparition de widgets personnalisables sur l’écran d’accueil de son iPhone.

Mais Apple devrait également révéler ses nouveautés sur watchOS, tvOS, et macOS. De quoi apporter de nouvelles fonctionnalités sur ses iWatch, son Apple TV et ses MacBook et Mac.

En attendant l’événement, le géant californien a lancé pour la première fois le concours Swift Student Challenge mettant à l’honneur la créativité des étudiants autour de l’écosystème Apple.

Comment suivre la WWDC 2020 en direct ?

La conférence d’Apple sera accessible via l’application WWDC officielle et sur le site Apple Developer. L’événement se tiendra le 22 juin prochain, et devrait commencer par le Keynote de la firme.

Plus d’informations sur l’événement devraient arriver dans les prochaines semaines, nous vous tiendrons informés.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other