L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Google Pixel 4a : une partie de sa fiche technique dévoilée

De nouvelles informations viennent de sortir sur le Google Pixel 4a et de nombreuses caractéristiques ont pu être confirmées.

Le prochain modèle de Google fait beaucoup parler de lui et pourrait sortir très prochainement. Le Google Pixel 4a sera un smartphone milieu de gamme, plus accessible que le Google Pixel 4 sorti il y a quelques mois.

Une partie de la fiche technique dévoilée

Une nouvelle fuite a pu confirmer une partie de la fiche technique du prochain modèle du géant américain : le Google Pixel 4a. Alors que Google n’a pas encore confirmé l’existence de cette variante du Pixel 4, la plateforme de benchmark Geekbench a publié une partie de sa fiche technique.

Source : Geekbench

Snapdragon 730, écran 5,83 pouces, Android 10 et 6 Go de RAM

L’appareil sera équipé du SoC Snapdragon 730 de Qualcomm. Il pourrait s’agir de la version standard ou bien de la version orientée gaming avec quelques spécificités, le Snapdragon 730G. Le modèle de Google obtient un score de 2529 en single-core et 6366 en multi-core, quand le Pixel 3a et son SoC Snapdragon 670 réalise un score de 1637 en single-core et 5145 en multi-core.

> Lire également : Google veut déployer son propre processeur pour ses smartphones Pixel

L’écran du Pixel 4a sera Full HD+ et mesurera 5,83 pouces. Il pourrait s’agir d’un écran OLED. On retrouvera de 6 Go de RAM côté mémoire, et l’appareil fonctionnera sous Android 10, avec la possibilité d’installer Android 11 dès la sortie de l’OS.

Une vision précise du design du Google Pixel 4a

Des rendus CAD réalisés par Pigtou en partenariat avec xleaks7, permettent d’avoir une vision bien précise du design de l’appareil, en Just Black sur la vidéo ci-dessous. Notons que le modèle sera proposé également dans un autre coloris : Barely Blue.

Un lancement prévu pour le 22 mai ?

Pour l’instant, Google n’a rien officialisé du tout, mais le Google Pixel 4a pourrait bien l’être très prochainement, le vendredi 22 mai. Pour rappel, une photo avait récemment montré le smartphone mis en boîte dans son packaging commercial, de quoi confirmer son lancement imminent.

> Google Pixel 4a : un lancement imminent ?

Notons par ailleurs que les Google Pixel Buds 2020, les écouteurs sans-fil de Google, pourraient sortir également au mois de mai.

Au niveau du prix, les précédentes fuites évoquaient un tarif du Pixel 4a aux alentours de 399 dollars aux États-Unis, soit environ 365 euros sur le continent européen.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other