L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google I/O

Coronavirus : Google contraint d’annuler son événement I/O 2020

Google annonce l’annulation de son plus grand événement annuel dédié aux développeurs, la Google I/O.

L’épidémie du Coronavirus continue de se propager à travers le monde et nombreux sont les événements annulés, en particulier dans le monde de la technologie. Le Mobile World Congress, la Game Developers Conference et la conférence Facebook F8 (pour ne citer qu’eux) ont déjà été annulés. C’est maintenant au tour de Google d’annuler le sien.

Le géant américain avait prévu sa conférence dédiée aux développeurs qui devait se tenir du 12 au 14 mai à l’amphithéâtre Shoreline, siège californien de Google.

Cette année, 5000 personnes du monde entier étaient attendues au Google I/O : « I » pour « Input » et « O » pour « Output ». Il s’agit de son plus grand événement annuel, dont la première édition s’est tenue en 2008. Journalistes, analystes, mais aussi et surtout développeurs, devaient participer à cette treizième édition.

Cet événement, en plus d’être dédié aux développeurs, est aussi un tremplin pour les nouveautés de Google, qui dévoile habituellement ses smartphones, ses nouveaux produits et appareils connectés, ses mises à jour d’applications et services…

Google annule à cause du Coronavirus

La firme de Mountain View a préféré annuler son événement cette année à cause du Coronarivus.

“En raison des inquiétudes concernant le coronavirus (COVID-19), et conformément aux directives sanitaires du CDC, de l’OMS et d’autres autorités sanitaires, nous avons décidé d’annuler l’événement physique Google I/O à l’Amphitheatre Shoreline.”

Google

Le géant américain indique que les participants se feront rembourser leurs billets et seront automatiquement invités à la prochaine Google I/O en 2021.

Google a annoncé également qu’il organisait donc des sessions en ligne pour les développeurs et devrait probablement retransmettre son événement en live.

A quoi s’attendre lors de la version en ligne ?

Google pourrait bien faire plusieurs annonces concernant sa gamme de smartphones Pixel 4a, les fonctionnalités de sa nouvelle version Android 11, l’intelligence artificielle ajoutée à ses services et applications, l’accessibilité à la technologie pour les personnes handicapées, etc.

Rendez-vous en mai pour connaître toutes les nouveautés de la firme californienne !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires