Google Pixel 5 : démission du chef de la division photo, les performances remises en question

Alors que Google prépare son Pixel 5, l'ingénieur en chef de la division photo démissionne. Le doute plane désormais sur les performances photo du prochain Pixel.

Crédits : Phonandroid

Le Pixel 4a devrait prochainement être dévoilé, et Google planche déjà sur son Pixel 5. La gamme Pixel est connue pour ses excellentes performances photo, et la tendance est amenée à se poursuivre pour les prochains modèles de la gamme.

Mais en mars dernier, l’ingénieur en chef de la division photo chez le géant américain a annoncé sa démission : un coup de théâtre qui sème le doute sur les performances photo du Pixel 5. L’information a été confirmée par le média The Information et la page LinkedIn de Marc Levoy, l’ingénieur en question.

Une démission qui pourrait mettre à mal les performances photo du prochain smartphone de la gamme Pixel.

Les performances photo du Pixel 5 mises à mal

Depuis le lancement de ses premiers Pixel sortis en octobre 2016, la firme de Mountain View a su faire preuve d’innovation en termes de performances photo et vidéo.

Ces appareils sont tous dotés d’algorithmes puissants permettant un traitement d’image accru. Les Pixel sont devenus des références en matières de photographie mobile, notamment sur le mode Portrait et le mode Basse Lumière (ou Nuit).

Date de sortie de Google Pixel 5, prix, actualités et fuites ...
les Google Pixel 4 XL et Pixel 4 / Google

Mais cette tendance n’est pas assurée pour la cinquième édition de son Pixel, car l’ingénieur à l’origine de tous ces projets d’améliorations photographiques, Marc Levoy, a décidé de démissionner en mars dernier.

Comme le rapporte The Information, Marc Levoy “a dirigé l’équipe ayant développé les technologies de photographie computationnelle pour les téléphones Pixel, notamment le HDR+, le Portrait Mode et le Night Sight.

Un coup dur pour le géant américain, car il faudra trouver un remplaçant capable de fournir la même dynamique pour assurer les prouesses photographiques du Pixel 5.

Les performances du Pixel 4a dévoilées

L’autre prochain modèle de la marque, la déclinaison abordable des Pixel 4, se dévoile peu à peu avec de nouvelles fuites qui confirment une partie de sa fiche technique, à quelques semaines de son annonce officielle.

> Voir notre article : Google Pixel 4a : une partie de sa fiche technique dévoilée

Cette fuite, datant du 5 mai dernier, se confirme grâce à des informations diffusées par XDA Developers. Les dernières informations que l’on apprend sur le Pixel 4a se concentrent sur ses performances.

Google Pixel 4a AnTutu benchmark score
Performances du Pixel 4a (en bleu) comparées aux autres modèles de la gamme / XDA Developers

La version milieu de gamme de la série Pixel 4 est équipée du SoC Snapdragon 730, qui offre des performances moins importantes que le Pixel 4 équipé du SoC Snapdragon 855, naturellement. Les analyses ont été menées par PCMark qui a mesuré les performances de navigation et de chargement entre les différents smartphones Pixel.

Le Pixel 4a se rapproche du Pixel 3 XL, sorti en 2018, mais distance nettement son prédécesseur, le Pixel 3a. On a donc de nettes améliorations en termes de rapidité et de fluidité sur le prochain modèle milieu de gamme.

Aux dernières nouvelles, le Pixel 4a sera annoncé lors de la conférence de présentation d’Android 11, qui aura lieu le 1er juin prochain.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other