Apple travaille sur un iPad 10,8 pouces, un iPad Mini 6 et des Apple Glass

Apple préparerait un iPad de 10,8 pouces et un iPad Mini 6. C'est ce que révèle le très bien informé Ming-Chi Kuo.

ipad-miniiPad Mini 5 - Source : Apple

Le géant à la pomme travaille sur deux produits iPad : un iPad de 10,8 pouces et un iPad Mini 6. L’analyste spécialisé dans les produits Apple, Ming-Chi Kuo, vient de révéler ces informations. Selon lui, Apple aurait des projets concernant ses iPad, avec deux nouveaux produits pour 2020 et 2021.

L’analyste financier indique également que la firme américaine prévoit des lunettes en réalité augmentée, les Apple Glass, pas avant l’année 2022, au moins.

Apple continue donc d’agrandir son catalogue de produits et propose toujours plus de nouveautés dans ses gammes iPhone, MacBook, AirPods, et iPad. Cette dernière gamme va encore s’enrichir avec deux nouvelles tablettes : un iPad de 10,8 pouces et un iPad Mini 6.

> Lire également : iPhone 12 Pro : écran 120 Hz Pro Motion, nouveau Face ID et batterie de 4400 mAh

Les nouveaux produits Apple

Un iPad de 10,8 pouces pour 2020

Selon les informations révélées par Ming-Chi Kuo, la marque travaillerait sur un nouvel iPad milieu de gamme pour une sortie cette année. Cette tablette accompagnerait l’iPhone SE et permettrait à Apple de tirer les prix vers le bas dans son catalogue.

Cette nouvelle tablette serait de 10,8 pouces : une diagonale qui n’est sur aucun des iPad à l’heure actuelle. Il pourrait s’agir soit du remplaçant de l’iPad 10,2 pouces qui démarre au tarif de 389 euros, soit d’un iPad Air nouveau, qui est vendu 569 euros.

iPad 7e génération – Source : Apple

L’analyste spécialisé dans les produits Apple indique que cet iPad serait milieu de gamme, ce qui fait penser qu’il s’agirait plutôt du remplaçant de l’iPad à la diagonale de 10,2 pouces.

Cet iPad sortirait dans la seconde moitié de l’année 2020 et aurait un nouveau processeur pour remplacer l’Apple A10 Fusion, utilisé actuellement sur l’iPad sixième et septième génération.

Un iPad Mini 6 pour 2021

Deuxième nouveau produit iPad pour Apple : l’iPad Mini 6. Cette mini tablette serait en préparation et prendrait la suite de l’iPad Mini de cinquième génération.

Alors que quatre années se sont écoulées entre l’iPad Mini 4 sorti en septembre 2015 et l’iPad Mini 5 sorti en mars 2019, le nouvel iPad Mini de sixième génération sortirait en début d’année prochaine, en 2021.

Cet iPad Mini 6 aurait une diagonale entre 8,5 et 9 pouces mais aussi un nouveau design avec des bords affinés. De quoi faire plaisir aux fans de l’iPad Mini qui n’a pas vu son design évoluer sur la 5e génération.

Il est possible qu’Apple décide de ne pas intégrer son bouton Touch ID à l’avant de la tablette si les bords de l’écran sont réduits. L’iPad Mini 6 pourrait alors avoir un nouveau lecteur d’empreintes positionné sous l’écran, ou bien avoir le Face ID qui figure actuellement sur l’iPad Pro.

Des Apple Glass au mieux pour 2022

Les lunettes avec réalité augmentée de la marque à la pomme n’arriveraient pas avant au moins 2022, toujours selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Les Apple Glass, ce ne sera donc pas pour cette année, comme il l’avait affirmé précédemment.

Les lunettes auraient un coût de fabrication élevé pour le moment, cela étant dû à la complexité de leur conception, et la situation de crise sanitaire actuelle n’aidant certainement pas non plus.

> Lire également : Apple : un casque cette année et les AirPods 3 et AirPods Pro 2 pour plus tard

Pour l’instant, la firme californienne n’a pas encore arrêté un calendrier de lancement définitif de ses prochaines nouveautés iPad et Apple Glass. Nous vous tiendrons informés dès que possible sur les projets d’Apple.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other