L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
messenger-rooms

WhatsApp Bêta : Messenger Rooms est désormais accessible

Le nouveau service d’appels vidéos Messenger Rooms est maintenant accessible dans la version Bêta de WhatsApp.

L’application de messagerie WhatsApp (qui appartient à Facebook) rend désormais accessible Messenger Rooms dans sa version Bêta, pour faciliter les échanges vidéos entre les utilisateurs.

Au mois d’avril, Facebook a annoncé le lancement de sa nouvelle application : Messenger Rooms. Ce service de visioconférence peut accueillir jusqu’à 50 personnes en même temps. Un avantage qui devrait séduire de plus en plus d’utilisateurs, qui souhaitent avoir plus de participants lors d’une même conversation vidéo. Cela est d’autant plus vrai en ce moment de crise sanitaire où il est important de garder le contact avec ses proches ou de faire des réunions avec ses collègues en télétravail.

Disponible uniquement dans la version Bêta

Pour le moment, Messenger Rooms n’est disponible que dans la version Bêta de WhatsApp. Nous ne savons pas encore à quelle date le déploiement à l’international sera réalisé. Il faudra certainement attendre encore un peu pour pouvoir y accéder en France.

Des appels vidéos jusqu’à 50 participants

L’entreprise de Mark Zuckerberg propose déjà Messenger, son application de messagerie instantanée. Mais celle-ci limite le nombre de participants et il est nécessaire d’avoir un compte Facebook pour pouvoir l’utiliser.

Avec un nombre pouvant aller jusqu’à 50 participants, le nouveau service Messenger Rooms pourrait alors faire de la concurrence à de nombreuses applications comme Zoom et Houseparty, qui ont connu un grand succès lors de la période de confinement. Mais citons également d’autres applications de ce genre comme Google Hangouts, WhatsApp, FaceTime ou Skype.

> Sur ce sujet : Messenger Rooms : Facebook vient concurrencer Zoom et Houseparty

Pas besoin de compte Facebook pour utiliser Messenger Rooms

Messenger Rooms était disponible nativement depuis peu sur les différentes plateformes de Facebook : Instagram, Messenger et Facebook bien sûr. Mais si vous ne possédez pas de compte sur ces applications, vous pouvez y accéder directement depuis WhatsApp ou sur un portail dédié.

> Voir aussi : Messenger Rooms : Facebook lance les appels vidéos jusqu’à 50 participants

Notons également que Facebook a annoncé récemment que les données de la nouvelle application ne seraient pas chiffrées. Ni l’audio ni les vidéos ne seront utilisées à des fins publicitaires.

Comment fonctionne Messenger Rooms ?

Concrètement, lorsque vous souhaitez passer un appel, vous devez créer une salle avec un identifiant et un mot de passe, pour ensuite le transmettre aux participants, un peu à la manière de Zoom.

L’administrateur de la salle pourra aussi ajouter ou supprimer des participants durant l’appel vidéo. 50 personnes peuvent être dans une même conversation en simultané.

Vous avez également accès à plusieurs fonctionnalités dans les conversations, comme des filtres, des thèmes ou même des arrière-plans à 360°.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires