L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Les Apple Glass sortiraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Les Apple Glass pourraient finalement être commercialisées en 2021 selon le site Digitimes. Une édition spéciale Steve Jobs sera également proposée.

On en sait plus sur les lunettes à réalité virtuelle de la firme de Cupertino. Selon Digitimes et Apple Insider, leur production commencera en début d’année 2021 pour une sortie officielle quelques mois plus tard.

Les Apple Glass feraient donc leur entrée plus tôt que prévu, et seraient proposées avec une édition “Steve Jobs Heritage. Une information appuyée par le journaliste Jon Prosser, spécialisé dans l’écosystème Apple et qui diffuse régulièrement des fuites sur les prochains produits de la marque à la pomme.

Le journaliste évoque également que les Apple Glass devaient initialement être présentées lors du Keynote annuel au mois de septembre, notamment aux côtés des iPhone 12. Mais en raison de la crise sanitaire actuelle, la production et le lancement ont été décalés de plusieurs mois.

Une sortie prévue en 2021 et un prix de départ de 499 dollars

Les Apple Glass arriveraient en 2021 et seraient proposées à partir de 499 dollars.

Comme nous l’avions vu dans notre précédent article, ces lunettes s’apparenteront à un casque VR mais seront plus légères et plus compactes. Elles pourront fonctionner avec un iPhone et intégreraient un capteur LiDAR pour la cartographie 3D.

Pour rendre leur fonctionnement plus aisé, Apple mettrait des capteurs de reconnaissance gestuelle sur ses lunettes AR (réalité augmentée) permettant d’afficher des informations directement sur les verres de l’appareil.

Selon la source, les lunettes n’auront pas de caméra intégrée, de quoi rassurer les sceptiques sur la protection des données personnelles. Les verres seront deux écrans transparents, positionnés à des angles différents.

Un modèle “Steve Jobs Heritage Edition”

D’autres rumeurs, moins confirmées cependant, évoquent une édition faisant un clin d’œil au fondateur d’Apple, Steve Jobs, décédé en 2011.

Ce modèle serait baptisé “Steve Jobs Heritage Edition” et reprendrait la forme arrondie des lunettes que portait le fondateur de la marque à la pomme. Il s’agirait d’un modèle plus haut de gamme, voire de luxe, qui serait ainsi plus onéreux que le modèle standard.

Ces rumeurs restent à confirmer, car selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple préparerait un casque VR pour 2021 et les Apple Glass pour 2022. Il y aurait donc deux modèles distincts en phase de conception chez la firme de Cupertino.

Dans cet échange de tweet entre les deux journalistes, Mark Gurman évoque la présence du casque VR et des lunettes. Une information à confirmer ou infirmer dans les prochaines semaines, si de nouvelles informations se manifestent.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires