L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

iPhone 12 : il y aura bien 4 modèles, la 5G et le 120 Hz

Les iPhone 12 se dévoilent peu à peu : on connait déjà les différentes déclinaisons et quelques caractéristiques principales. Aujourd’hui ce sont les écrans qui se dévoilent avec cette nouvelle fuite.

Après avoir fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines, les iPhone 12 continuent de se dévoiler progressivement. Aujourd’hui, le cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants a révélé la fiche technique complète des écrans intégrés sur la prochaine série d’iPhone.

Il s’agirait bien d’écrans OLED de différentes tailles, et la marque à la pomme se rapprocherait de trois fournisseurs différents : LG Display, Samsung Display et BOE.

Cette fuite du cabinet d’analyse permet également de confirmer qu’Apple proposera bien quatre déclinaisons : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Max, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. On en apprend également plus sur leur compatibilité à la 5G, leur capacité de stockage et leur prix.

Apple prépare deux iPhone 12 et deux iPhone 12 Pro

Les dernières informations relayées par Display Supply Chain Consultants confirment l’arrivée de quatre modèles différents pour la série iPhone 12. La firme de Cupertino proposera deux iPhone 12 (successeurs de l’iPhone 11) et deux iPhone 12 Pro (successeurs des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max).

Chacun de ces modèles aura une taille spécifique et des caractéristiques uniques, ainsi qu’un fournisseur différent. Toutefois, plusieurs similitudes se notent, comme la technologie OLED et le XDR (Extreme Dynamic Range) qui serait intégrée sur les quatre modèles.

rendu des iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max et leur prix / Les Numériques

L’iPhone 12

Le modèle standard de la gamme, et donc le successeur direct de l’iPhone 11 sorti en septembre dernier, aura un écran OLED de 5,4 pouces.

Ce dernier est fourni par Samsung Display et aurait une résolution de 475 ppi (pixels per inch, ou pixels par pouce). Selon la source, le chinois BOE pourrait être investi dans l’écran de l’iPhone 12.

Cet iPhone pourrait intégrer un modem 5G de 6 GHz, moins onéreux que les autres modems 5G, et intégrerait un double capteur photo à l’arrière, dont le principal de 64 Mpx. La caméra frontale serait, elle, de 12 Mpx.

Cet iPhone 12 sera le moins cher de la série et serait vendu à partir de 649 dollars. Côté stockage, le smartphone serait proposé avec 4 Go de RAM et 128 Go/256 Go de mémoire interne.

L’iPhone 12 Max

L’iPhone 12 Max serait également compatible à la 5G avec la même technologie que l’iPhone 12. L’écran OLED sera de 6,1 pouces (même taille que l’iPhone 11), avec une résolution de 460 ppi et fourni par BOE et LG Display. Une première pour la firme chinoise BOE de collaborer avec Apple sur ses iPhone. La firme compte fournir 5 à 10 millions d’unités au géant californien courant 2020.

Selon plusieurs sources, ce modèle serait proposé en 4 et 6 Go de RAM, et en 128 et 256 Go de mémoire interne. Côté prix, il serait à peine plus cher que son cousin l’iPhone 12, et serait proposé à partir de 749 dollars.

L’iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 Pro aura la même taille d’écran que le 12 Max, et donc le 11, soit 6,1 pouces. Il s’agirait, selon la source, d’un des premiers smartphones à intégrer la technologie 10-bits of color, qui procure une colorimétrie très poussée.

rendu de l’iPhone 12 Pro / PhoneArena

Son écran sera d’une résolution de 460 ppi et fourni par Samsung Display. Il se pourrait que le rafraîchissement soit de 120 Hz, selon la source et de nombreuses rumeurs : une première pour Apple.

Le module photo serait de quatre capteurs, dont le principal de 64 Mpx, et aurait des bords en aluminium. Le stockage serait celui-ci : 6 Go de RAM et de 128 à 512 Go de mémoire interne. La 5G serait également disponible sur ce modèle. Quant au prix, il serait identique à l’iPhone 11 Pro, soit 999 dollars.

L’iPhone 12 Pro Max

La déclinaison la plus haut de gamme de la série, l’iPhone 12 Pro Max, aurait les mêmes caractéristiques principales, citées plus haut, que l’iPhone 12 Pro.

Seule différence notoire : l’écran OLED sera de 6,68 pouces et aura une résolution de 458 ppi. Les capteurs photo et les capacités de stockage seraient identiques sur les deux déclinaisons Pro, et le 12 Pro Max pourrait également avoir un rafraîchissement de 120 Hz.

Côté prix, il serait proposé à partir de 1099 dollars.

Dernières actualités sur les iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other