Le Huawei P40 Lite 5G est maintenant disponible en France

Le nouveau Huawei P40 Lite 5G est disponible en France. Il est équipé du processeur Kirin 820 et de quatre capteurs photo.

p40-lite-5g

La marque chinoise vient d’annoncer la disponibilité en France du Huawei P40 Lite compatible avec la 5G et équipé du SoC Kirin 820.

C’est officiel, Huawei lance le smartphone dans l’Hexagone, pour moins de 400 euros. La gamme P40 s’étend avec ce nouveau smartphone orienté milieu de gamme.

Le P40 Lite 5G propose un écran de 6,5 pouces FullView avec un poinçon pour le capteur photo avant ainsi qu’une résolution FHD+. Sur la tranche du smartphone, on retrouve le lecteur d’empreintes. Le Soc Kirin 820 accompagné du modem 5G sont intégrés au téléphone. Celui-ci propose également la fonction gaming GPU Turbo.

> Sur le sujet 5G : Huawei a vendu 15 millions de smartphones 5G dans le monde

Côté autonomie, c’est une batterie de 4000 mAh avec une charge rapide de 40 watts, la Huawei SuperCharge, qui équipent le modèle de Huawei.

Au niveau de la mémoire maintenant, on retrouve 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Des capacités photo impressionnantes

Huawei mise là encore sur la photo sur ce smartphone milieu de gamme. Les smartphones de la série P40 (P40, P40 Pro, P40 Pro+) sont très bien équipés.

Pour rappel, le P40 possède un module de trois capteurs (un ultra grand-angle de 50 Mpx, un grand-angle de 16 Mpx et un capteur de 8 Mpx avec zoom x3). Le P40 Pro est équipé d’un module de quatre capteurs (un ultra grand-angle de 50 Mpx, un grand-angle de 40 Mpx, un capteur de 12 Mpx avec zoom x5 et un capteur ToF). Enfin le P40 Pro+ possède un module de cinq capteurs (un ultra grand-angle de 50 Mpx, un grand-angle de 40 Mpx, un capteur de 8 Mpx avec zoom x10, un capteur de 8 Mpx avec zoom x3 et un capteur ToF).

Quadruple caméra photo

Module photo du P40 Lite 5G / Source : Huawei

Sur le P40 Lite 5G, c’est sans grande surprise qu’on trouve alors quatre capteurs photo avec un module principal de 64 mégapixels qui gère le pixel binning 4 en 1, pour obtenir des photos lumineuses. Ce module est accompagné d’un capteur ultra grand angle, d’un capteur macro, et enfin d’un module 3D ToF (Time of Flight).

Cette quadruple caméra photo est dotée de l’intelligence artificielle.

Autres avantages importants : le smartphone propose la 4K, la vidéo slow motion 960 images par seconde, le time lapse, mais aussi le mode Dual View. Ce dernier est capable de réaliser des vidéos à partir de deux capteurs pour donner des perspectives différentes.

Toujours pas de services Google

Évidemment, le P40 Lite 5G ne proposera pas les services du géant californien, à cause de l’embargo mené par le gouvernement Trump sur les entreprises chinoises.

Rappelons que pour palier à ce problème, Huawei a développé ses propres services : les Huawei Mobile Services (HMS), qui intègrent différentes applications comme Thèmes, HiGame, HiCare, Phone Clone, HiCloud, Huawei Wear, Huawei Santé, etc.

> Sur le même sujet : Huawei : les sanctions imposées par les États-Unis prolongées jusqu’en mai 2021

Disponibilité en France

Le Huawei P40 Lite 5G fait son entrée sur le marché français dès maintenant. Il est proposé au tarif de 399,99 euros.

Trois différents coloris sont proposés : Space Silver, Crush Green ou Midnight Black.

Notez également que les écouteurs sans fil FreeBuds 3i sont offerts avec le smartphone en ce moment, jusqu’au 31 mai 2020.

FreeBuds 3i – Source : Huawei

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other