L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-galaxy-fold

Le Galaxy Fold 2 serait résistant à l’eau selon un brevet déposé par Samsung

Le successeur du Galaxy Fold de Samsung serait résistant à l’eau. C’est ce que révèle un brevet déposé par la marque qui vient d’être publié.

Le prochain smartphone pliable de Samsung, qui succèdera au Galaxy Fold, pourrait être résistant à l’eau et à la poussière, et aurait un grand écran de notification. Un nouveau brevet déposé par le fabricant sud-coréen révèle en effet ces nouvelles informations sur le Galaxy Fold 2.

Samsung Electronics avait récemment déposé un nouveau brevet. Selon un article de GSMArena, ce brevet vient d’être publié à l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), et il donne de précieuses informations.

Certains rendus basés sur les brevets fournis par LetsGoDigital, montrent un nouveau type d’écran externe du smartphone. Cet écran serait long et n’afficherait que les notifications. Il n’y aurait donc pas d’autre manière d’utiliser le pliable sans l’ouvrir.

Un smartphone pliable résistant à l’eau et à la poussière

Le brevet déposé par Samsung suggère lui-même que le futur successeur du Galaxy Fold sorti en 2019, sera étanche. L’appareil est qualifié ainsi : « DISPOSITIF ÉLECTRONIQUE COMPRENANT UNE STRUCTURE ÉTANCHE ».

Notons que le précédent pliable de Samsung, le Galaxy Z Flip, sorti en février 2020, n’a pas une très bonne réputation niveau solidité.

> Galaxy Z Flip : l’écran pliable en verre serait très fragile

Le fabricant de smartphones souhaite donc améliorer la résistance de ses smartphones pliables sur son troisième modèle du genre. Pour cela, il a donc imaginé une structure et une charnière étanche et résistante à l’eau, mais aussi à la poussière.

Source : LetsGoDigital

Produire en masse ce genre de smartphone avec un écran pliable et avec une structure étanche sera donc un grand défi pour le fabricant sud-coréen. Ce serait également un gros argument de vente pour Samsung.

Deux modèles de Galaxy Fold 2 ?

Avec ce nouveau brevet, on peut penser que Samsung est en train de préparer deux modèles du Galaxy Fold 2 : un smartphone avec un écran externe plus grand (version basique), et un autre avec un écran externe plus petit (version Lite) ?

Les rendus indiquent que le prochain pliable ressemble beaucoup au modèle actuel, sauf au niveau de l’écran externe. On retrouve également un bouton pour les empreintes digitales, des capteurs photo avant et un triple module photo, avec peut-être une caméra zoom périscopique.

Aux dernières nouvelles en effet, le Galaxy Fold 2 serait équipé d’un module photo de trois capteurs.

Un lancement cet été

Le géant asiatique pourrait annoncer officiellement son nouveau pliable plus tard en 2020, probablement en parallèle de son événement Samsung Galaxy Note 20 Unpacked qui devrait se tenir en août.

Mais les dates peuvent être amenées à évoluer en ce contexte de pandémie du Coronavirus. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires