Galaxy Z Flip 2 / Galaxy Fold 2 : un triple capteur photo et deux designs brevetés

Le prochain pliable de Samsung, qui devrait être annoncé cet été, aurait un module photo de trois capteurs, selon des brevets déposés par la firme sud-coréenne.

Il y aurait deux designs de prévu pour le deuxième smartphone pliable Samsung de 2020, et le troisième de la firme, après le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip.

Alors que plusieurs informations ont été dévoilées sur le Galaxy Fold 2, ou Galaxy Z Flip 2, le prochain modèle pliable de la marque, de nouvelles font leur apparition et se concentrent sur le module photo.

Selon LetsGoDigital, le fabricant sud-coréen de smartphones aurait déposé deux brevets début 2020 auprès de l’OMPI (l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) concernant son nouvel appareil. La firme hésiterait donc entre deux designs pour son Fold 2 / Z Flip 2, mais une chose semble sûre : le nouveau pliable intégrera un triple capteur photo.

> Voir notre article : Le Galaxy Fold 2 serait moins cher que son prédécesseur

Un module photo de trois capteurs pour le Galaxy Fold 2 / Galaxy Z Flip 2

En s’appuyant sur les schémas de la marque de smartphones accompagnant les brevets, le média spécialisé LetsGoDigital a créé des rendus 3D mettant en exergue les deux designs pensés pour le prochain pliable de 2020.

L’hésitation de la firme sud-coréenne porte sur la disposition de son module photo à l’arrière : à savoir une intégration verticale ou horizontale.

Samsung Galaxy Z Flip update
schémas des deux designs brevetés par Samsung pour le Galaxy Z Flip 2, ou Galaxy Fold 2 / LetsGoDigital

Sur le modèle A, le module photo est horizontal, ce qui empêche la marque d’augmenter la taille de l’écran secondaire, déjà très petit sur le premier Galaxy Z Flip. Cet écran, permettant aux utilisateurs d’avoir un aperçu des notifications reçues, serait alors identique à celui du premier pliable à clapet de Samsung.

Conserver la même taille pour cet écran sur le Z Flip 2 / Fold 2 serait regrettable pour Samsung, car celui-ci n’est pas optimisé pour de telles fonctionnalités. C’est pourquoi la firme a déposé un deuxième brevet où le module photo est placé à la verticale, comme l’on peut voir sur le modèle B. Cette disposition permettrait alors à la marque d’élargir son écran dédié aux notifications, offrant alors une bien meilleure visibilité et pouvant contenir plus d’informations.

https://img.phonandroid.com/2020/05/galaxy-z-flip-2-design-triple-capteur-photo.jpg
rendus des deux designs brevetés par Samsung pour le Galaxy Z Flip 2, ou Galaxy Fold 2 / LetsGoDigital

Une sortie pas avant février 2021

Pour le moment, nous ignorons quel design sera choisi par Samsung pour son prochain pliable à clapet, et donc si la dalle OLED pour les notifications sera agrandie ou non.

En revanche, la source nous apprend que sa sortie ne se fera pas avant février 2021 — une sortie qui serait alors retardée, puisque de nombreuses sources indiquaient une annonce cet été. Annonce qui devait être faite aux côtés du prochain Galaxy Note 20.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines informations concernant le Galaxy Z Flip 2 / Galaxy Fold 2 dans les prochaines semaines.

> Voir notre article : Le Galaxy Fold 2 aurait le même écran en verre pliant que le Galaxy Z Flip

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other