Les Apple Store préparent leur réouverture en France

Les boutiques Apple se préparent à leur réouverture en France. La date exacte n'est pas encore communiquée.

applestore

La reprise se prépare pour Apple, qui va prochainement réouvrir ses Apple Store dans l’Hexagone. La firme de Tim Cook avait décidé de fermer ses 510 boutiques à travers le monde au début de la pandémie du Coronavirus. Actuellement, seuls la France, l’Espagne et le Royaume-Uni n’ont pas réouvert leurs magasins.

Alors que plus de 50% des boutiques de la marque à la pomme ont réouvert dans le monde, la date de réouverture n’est pas connue pour le moment en France.

Toujours pas de date communiquée

Le syndicat Pomme UNSA indiquait hier que la direction française d’Apple Retail n’avait pas encore communiqué de planning pour la réouverture des magasins Apple, même ceux qui sont indépendants des centres commerciaux.

Les salariés des 20 Apple Store que compte la France devaient connaître la date de réouverture de leur boutique entre une et deux semaines à l’avance. C’est en tout cas ce qui leur avait été expliqué lors du confinement. Mais ces employés n’ont toujours aucune information sur une date de réouverture.

Le plan sanitaire que la direction avait présenté devant les représentations syndicales avait été rejeté à la mi mai. Et une réunion nationale le 19 mai entre la direction France/Benelux d’Apple Retail ainsi que les employés français avait également eu lieu. Mais celle-ci n’avait pas évoqué d’informations concrètes concernant les dates des réouvertures.

Dans ces conditions, il faudra attendre encore au moins 15 jours selon un article de MacGeneration, soit dans le courant du mois de juin. La semaine prochaine, des équipes (dans plusieurs boutiques, sinon toutes) commenceront à se relayer pour organiser l’accueil des premiers clients et pour changer les visuels sur les murs, renouveler le matériel en exposition, etc.

Pour rappel, Apple a lancé de nombreux nouveaux produits dernièrement : iPhone, iPad Pro, Mac, divers accessoires…

> iPhone SE 2020 : c’est un succès pour Apple

Il a également été proposé aux candidats intéressés de postuler rapidement pour éventuellement devenir chef d’équipe au moment des réouvertures des Apple Store.

Les mesures d’Apple dans ses boutiques

La direction d’Apple Retail France a récemment évoqué plusieurs consignes de sécurité que les employés devront appliquer lors de la réouverture des Apple Store, comme l’obligation de porter un masque pour les salariés mais également pour les clients. L’employé pourra demander une visière s’il le souhaite.

Dans les Apple Store qui ont réouvert dans le monde, les règles sont strictes pour éviter la propagation du virus et ne pas mettre en danger les équipes, selon le site iPhoneSoft :

  • Les employés et clients doivent porter un masque ;
  • Les employés doivent contrôler la température avant que le client pénètre dans le magasin ;
  • Toutes les personnes présentes dans les Apple Store doivent maintenir une distance de 2 mètres ;
  • Les employés doivent recommander aux clients qui ne peuvent pas accéder à la boutique de faire leurs achats sur l’Apple Store en ligne ;
  • Le nettoyage des modèles d’expositions, mobiliers et des sols a l’obligation d’être renforcés ;
  • Les Apple Store doivent respecter des horaires d’ouverture réduits ;
  • Les sessions Today at Apple sont strictement interdites jusqu’à nouvel ordre de l’Apple Park.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other