L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iliad-digicel

Iliad s’associe avec Digicel aux Antilles-Guyane pour y déployer son offre mobile

Le groupe Iliad (Free) vient de s’allier avec Digicel aux Antilles-Guyane afin de déployer son offre de services mobiles dans la région.

Le groupe Iliad arrive dans les Caraïbes : il vient en effet d’annoncer la création d’une co-entreprise avec le groupe Digicel pour déployer son offre mobile dans ces régions du globe. Le groupe Digicel est déjà présent notamment en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

Cette nouvelle société créée par les deux groupes détiendra le réseau de téléphonie mobile, c’est-à-dire les infrastructures et les équipements actifs, pour le compte d’Iliad et Digicel dans la zone Caraïbes, soit la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, ainsi que la Guyane française.

Les deux opérateurs vont conserver leurs cœurs de réseau et leurs autorisations d’utilisation des fréquences. Ils continueront également de disposer d’une totale autonomie commerciale.

Avec la nouvelle entreprise créée, les deux groupes Iliad et Digicel vont investir pour accroître significativement le nombre de sites mobiles et augmenter ainsi la couverture et les débits.

Disposer de l’un des plus importants réseaux d’infrastructures des Antilles

Iliad indique dans son communiqué de ce mardi 2 juin que “L’objectif est de disposer, à terme, de l’un des plus importants réseaux d’infrastructures Télécoms des Antilles.”

Free Mobile, dont la maison mère est Iliad, va alors pouvoir augmenter sa présence dans les zones concernées en utilisant les infrastructures 3G et 4G de Digicel. Ce nouveau partenariat permettra donc au groupe Iliad d’aller plus rapidement à déployer son réseau et donc de respecter les objectifs demandés par le régulateur des télécoms (ARCEP).

Pour Digicel qui est en grande difficulté financière avec une dette de près de 7,5 milliards de dollars, cette nouvelle alliance est également une très bonne nouvelle.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires