L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Galaxy Fold : il est désormais possible de filmer en 4K avec la caméra frontale

Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour OTA (Over The Air) apportant la possibilité de filmer en 4K avec la caméra frontale.

Ce vendredi, le constructeur sud-coréen de smartphones vient de publier une nouvelle mise à jour pour son premier pliable, le Galaxy Fold.

Comme le rapportent nos confrères chez Phonandroid, cette mise à jour est en OTA (Over The Air) et apporte des correctifs de sécurité, mais surtout la possibilité de filmer en 4K 60fps (images par seconde) avec la caméra frontale.

En plus de cette amélioration, Samsung apporte de nouvelles fonctionnalités sur la partie photo de son appareil pliable. De quoi rendre son Galaxy Fold plus puissant grâce à cette nouvelle mise à jour.

La caméra frontale a désormais la 4K

La nouvelle mise à jour, sous l’identifiant F900FXXS3BTE1 et publiée ce vendredi, permet au Galaxy Fold de filmer en 4K 60fps (images par seconde) avec la caméra frontale. Une fonctionnalité qui pourra satisfaire de nombreux utilisateurs.

Mais ce n’est pas tout. Le fabricant des Galaxy S20 a également apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et de nouveaux filtres sur sa partie photo. On voit alors Pro Video, Selfie Tone, Night Timelapses, My Filters, Single Take et AR Zone faire leur apparition.

Le Galaxy Fold de Samsung

Toutes ces fonctionnalités offrent au smartphone de meilleures performances sur la photo et la vidéo, et font bénéficier aux utilisateurs de plus de possibilités, notamment pour les retouches photo et vidéo ainsi que différentes façons de prendre des photos.

Cette mise à jour n’est pour le moment disponible que sur les smartphones classiques en version débloquée. Pour les versions achetées via un opérateur et la version 5G, la date de déploiement reste inconnue.

Le Galaxy Z Flip 2 devrait être présenté début 2021

Après avoir sorti le premier smartphone pliable du marché, Samsung a sorti quelques mois après son Galaxy Z Flip. L’appareil est également un pliable, mais à clapet. Son prix de départ est également bien inférieur à celui du Galaxy Fold : 1500 euros pour le Z Flip contre 2000 euros pour le Fold.

Et d’ici quelques semaines, la marque sud-coréenne prévoit d’annoncer la deuxième version de son pliable à clapet, le Galaxy Z Flip 2. Ce smartphone serait encore moins onéreux que son prédécesseur et disposerait du même écran en verre pliant.

Plusieurs designs et schémas de conception ont fuité et dévoilé ce à quoi le smartphones pourrait ressembler. Son annonce est prévue au début de l’année prochaine selon les dernières rumeurs.

> Plus d’informations sur le prochain Galaxy Z Flip 2

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires