L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi-note-10

Xiaomi planche sur un smartphone avec zoom x120 et capteur de 108 Mpx

Xiaomi serait en train de préparer un smartphone avec un zoom x120 et un capteur photo de 108 mégapixels.

La marque chinoise travaillerait sur un prochain smartphone qui pourrait bien être le successeur du CC9 Pro ou du Mi Note 10. L’appareil serait équipé d’un téléobjectif avec un zoom optique x12 et un zoom numérique x120, ainsi qu’un capteur photo principal de 108 mégapixels.

Selon le site russe spécialisé Xiaomishka, un futur smartphone Xiaomi connu sous le nom de code “CAS” aurait la particularité d’être doté d’un zoom numérique pouvant aller jusqu’au x120 : un record dans le marché du mobile.

Zoom optique x12 et capteur principal 108 Mpx

Le fabricant a bel et bien décidé de poursuivre la course des meilleures performances photo dans le monde du smartphone.

Pour atteindre ce résultat record d’un zoom numérique x120, Xiaomi aurait décidé d’intégrer un zoom périscopique optique comme chez le Mi 10 Lite Zoom par exemple, avec son zoom optique x5 et son zoom numérique x50. Mais cette fois-ci, c’est un zoom encore plus performant que la marque chinoise préparerait, avec un zoom optique x12.

Xiaomi Mi 10 Lite Zoom – Source : Xiaomishka

Mais ce n’est pas tout car Xiaomi aurait choisi d’apporter un capteur photo principal de 108 mégapixels, il s’agirait du nouveau capteur HM2 de Samsung (et non pas du capteur HMX de Samsung utilisé précédemment par Xiaomi sur ses appareils). Il n’y a pas plus d’informations sur ce capteur inédit, ni sur l’écran et les autres fonctionnalités du smartphone.

En revanche on en sait davantage sur sa puce : le futur smartphone du fabricant serait équipé du tout nouveau SoC Snapdragon 775G de Qualcomm et sera compatible avec la 5G. Il aura par ailleurs la technologie NFC.

Une présentation officielle en juillet ?

Le smartphone au nom de code “CAS” pourrait faire partie de la gamme Mi CC10 de Xiaomi, et être le modèle haut de gamme de cette prochaine série.

Il faudra attendre le mois de juillet selon le site russe, pour que la gamme soit présentée officiellement. Nous en saurons plus à ce moment-là sur ce smartphone qui s’avère très performant en termes de photographie.

Les dernières actus Xiaomi

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires