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Samsung dépasse Apple sur le marché américain pour la première fois

Pour la première fois depuis mi-2017, Samsung devance son concurrent Apple sur le marché américain des smartphones.

Si le géant sud-coréen de l’industrie des smartphones enregistre des ventes décevantes pour ses Galaxy S20 et Galaxy Note 20, il parvient toutefois à rester le leader mondial du marché. Cependant, sur le marché américain, Samsung ne figure pas en haut du classement depuis maintenant trois ans. Cette place était attitrée à la marque à la pomme.

Mais comme nous venons juste de le dire, elle l’était puisque Samsung vient de dépasser son concurrent principal aux Etats-Unis en termes de parts de marché. Selon le Korean Herald, dans une nouvelle rapportée par GSM Arena, le constructeur sud-coréen a obtenu 33,7% de parts de marché durant le troisième trimestre 2020. Il devance alors la marque à la pomme, avec 30,2% de parts de marché.

Samsung passe devant Apple aux Etats-Unis

Samsung voit une progression de 6,7 points durant la période juillet-septembre 2020, essentiellement due à la vente de ses appareils milieu de gamme et la forte demande aux Etats-Unis de son dernier pliable, le Galaxy Z Fold 2. Et il semblerait que ses Galaxy Note 20 connaissent un succès sur le sol américain

Galaxy Note 20 Ultra
Le Galaxy Note 20 Ultra / Source : Samsung

L’équipe de Strategy Analytics souligne que la perte de la première place d’Apple se justifie par le retard de lancement des iPhone 12, habituellement au mois de septembre. Sans ce décalage, Apple aurait vu ses ventes augmenter à la fin de ce troisième trimestre et aurait pu conserver sa place de leader du marché états-unien. Le podium est complété par le sud-coréen LG avec 14,7% de parts de marché. Il se place loin derrière les deux géants de l’industrie.

Les spécialistes confirment également que Samsung est repassé devant Huawei sur les ventes mondiales durant le troisième trimestre 2020, avec 21,9% de parts de marché. Il devance ainsi les gros acteurs de l’industrie :

  • 2e place : Huawei, 14,1% des ventes mondiales
  • 3e place : Xiaomi, 11,9% des ventes mondiales
  • 4e place : Apple, 11,9% des ventes mondiales

Si ce troisième trimestre a été décevant pour Apple, le dernier trimestre de l’année promet d’être bien meilleur avec les iPhone 12 qui connaissent un large succès moins d’un mois après leur sortie.

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