Redmi, la filiale de Xiaomi, prépare l’arrivée de sa prochaine série de smartphones : les Redmi K40. Il faut dire que leurs prédécesseurs, les Redmi K30, sont très différents les uns des autres, de quoi perdre les consommateurs.
En effet, selon le modèle choisi, les taux de rafraîchissement vont de 60 Hz à 144 Hz. La technologie des écrans varie également avec du LCD d’un côté, de l’OLED de l’autre. Et pour couronner le tout, la puissance de charge est elle aussi différente : de 27W à 33W pour le K30 Ultra.
Les Redmi K40 seront plus semblables
Mais selon des informations du leaker Digital Chat Station sur Weibo, retransmise par GSM Arena, la prochaine gamme des K40 sera plus homogène. Bien que des améliorations nettes ne soient pas au rendez-vous, les premières caractéristiques dévoilées se montrent satisfaisantes.
Un des modèles, qui pourrait s’apparenter à un K40 Pro, sera doté de la charge rapide de 33W, en exploitant la même technologie que le K30 Pro. Ce même appareil, dont le numéro de série est M2006J10C, sera compatible avec la 5G, selon une information de MIIT. Et des rumeurs courent selon lesquelles la déclinaison Pro sera équipée du prochain SoC Snapdragon 775G de Qualcomm.
L’équipementier américain pourrait l’annoncer ce 1er décembre, aux côtés du prochain SoC Snapdragon 875. Ce dernier pourrait également être de la partie pour les modèles premium des Redmi K40.
Une annonce pas encore faite
Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur les prochains smartphones Redmi de la gamme K40. Mais en attendant, la marque fille de Xiaomi présentera ses Redmi Note 9 5G et Redmi Note 9 Pro 5G le 24 novembre.
Le Note 9 Pro embarquera une batterie de 4 820 mAh, compatible à la charge rapide de 33W, et sera équipé du SoC Snapdragon 750G. De plus, le taux de rafraîchissement s’adaptera automatiquement et pourra passer de 30 Hz à 120 Hz, selon l’utilisation. Enfin, le capteur photo principal aura une résolution de 108 mégapixels.
Le constructeur chinois doit toutefois confirmer la date de lancement, mais il se pourrait qu’il en profite pour en dire plus sur ses prochains smartphones K40.