Les iPhone 13 ne sortiront que dans quelques mois, très certainement en septembre. Mais les informations et les rumeurs se font déjà très nombreuses à leur sujet.
Et aujourd’hui, Génération NT a repéré des coques de protection pour ces prochains iPhone déjà disponibles en précommande. Elles sont proposées par ShopSystem au tarif de 34,99€. Le revendeur français indique que les clients peuvent d’ores et déjà précommander les coques de protection pour l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro ou l’iPhone 13 Pro Max, pour une livraison prévue “début septembre 2021“.
La coque de l’iPhone 13 mini n’est pas présente sur le site
Cette information renforce l’idée qu’Apple a décidé de conserver le design des iPhone 12 pour sa prochaine génération d’iPhone, car les coques sont identiques. En revanche, on remarque que la coque pour l’iPhone 13 mini n’apparaît pas sur le site du revendeur. L’avenir du modèle le plus abordable, et aussi le plus compact, des futurs iPhone serait donc toujours incertain.
Pourtant, le leaker réputé Jon Prosser affirmait le mois dernier que la marque à la pomme compte bel et bien lancer le 13 mini à l’automne 2021, malgré les ventes très décevantes de son prédécesseur. Avec l’absence d’informations officielles, on ignore encore si le 13 mini sera de la partie ou non.
-> Apple compte bien lancer un iPhone 13 mini après le flop du 12 mini
Les caractéristiques attendues des prochains iPhone
En tenant compte des nombreuses rumeurs précédentes, on a une idée plutôt précise de ce qu’apporteraient les successeurs des iPhone 12.
L’un des plus gros changements sera l’intégration pour les variantes Pro et Pro Max d’un écran OLED avec un rafraîchissement de 120 Hz et la technologie LTPO. Cette dernière permet d’adapter la fréquence d’images en fonction de l’utilisation du smartphone pour optimiser la consommation d’énergie. Cet écran “ProMotion” sera d’ailleurs fourni par Samsung Display, selon les informations de The Elec. Quant aux versions mini et standard, elles se contenteraient d’un écran OLED avec un rafraîchissement de 60 Hz.
On sait également que l’iPhone 13 n’embarquerait pas de port USB-C. En revanche, la présence d’un port Lightning reste encore incertaine. En effet, un brevet déposé en début de mois révèle l’intégration d’un nouveau port de charge magnétique, à la MagSafe, différent du chargeur Lightning que l’on connaît. Il faudra attendre avant de savoir ce que nous offriront les prochains iPhone cet automne.