L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone-12-mini

iPhone 12 mini : Apple va réduire sa production de 70%

L’iPhone 12 mini ne rencontre pas le succès escompté et c’est pourquoi Apple a décidé de réduire sa production de 70% d’ici le mois de juin.

Apple s’apprête à réduire drastiquement la production de son iPhone 12 mini lancé en octobre 2020. La nouvelle gamme de la marque à la pomme rencontre pourtant un grand succès mais d’après le média Nikkei Asia, l’entreprise aurait décidé de diminuer ses commandes et de réduire la production de ses nouveaux modèles mais aussi de tous ses iPhone. La plus petite des déclinaisons de sa nouvelle gamme – l’iPhone 12 mini – ne se vendrait pas suffisamment bien.

La firme de Tim Cook a d’ailleurs réduit de près de 20% sa demande de composants électroniques auprès de ses fournisseurs par rapport à son calendrier initial de décembre dernier. Apple n’a donc plus le même planning prévisionnel. Et même si les iPhone 12 se vendent très bien, le modèle le plus compact de la gamme est effectivement boudé des consommateurs. Certains composants destinés à l’iPhone 12 mini seront même utilisés pour les autres iPhone d’Apple.

-> Apple pourrait valoir 3000 milliards de dollars d’ici fin 2021 grâce aux iPhone 12

La production de l’iPhone 12 mini réduite de 70% d’ici juin

Ce n’est pas la première fois que l’iPhone 12 mini fait parler de lui. Déjà en décembre, les ventes de cette version la plus abordable étaient très décevantes par rapport au reste de la gamme. En janvier, Apple décidait d’ailleurs de réduire sa production en raison des très faibles ventes.

iPhone 12 iPhone 12 mini
L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini – Source : Apple

Et c’est à cause de l’iPhone 12 mini qu’Apple souhaite diminuer sa production. D’après Nikkei Asia, les ventes de ce modèle ne sont pas celles que l’entreprise avait envisagées. D’où la décision de la part d’Apple de réduire la fabrication du modèle. Celle-ci devrait même baisser de près de 70% d’ici le mois de juin, par rapport à ses prévisions. Apple avait à la base prévu de produire 96 millions d’iPhone pour le premier semestre 2021 (iPhone 11, iPhone 12 et iPhone SE) mais l’entreprise californienne a maintenant un objectif de 75 millions d’iPhone.

Les trois modèles de la gamme d’iPhone 12 ne verront pas leur quantité de production diminuer. Il faut dire que l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max rencontrent beaucoup plus de succès que la déclinaison mini. Aux Etats-Unis, l’iPhone 12 mini ne représente que 5% des ventes de tous les iPhone tandis que dans le monde, il ne représente que 6% des ventes globales.

Alors Apple décidera-t-il de lancer un iPhone 13 mini ? Les rumeurs divergent concernant un lancement d’un tel modèle à la fin 2021. D’après les informations du leaker Jon Prosser, Apple préparait bien un iPhone 13 mini pour l’automne prochain.

Sur ce sujet -> Apple compte bien lancer un iPhone 13 mini après le flop du 12 mini

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires