L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 mini

Apple compte bien lancer un iPhone 13 mini après le flop du 12 mini

La chaîne YouTube Front Page Tech avance qu’Apple compte bel et bien lancer un iPhone 13 mini cet automne, malgré le flop de l’iPhone 12 mini.

Cela fait plusieurs jours que l’on sait que l’iPhone 12 mini ne se vend pas bien dans le monde. Aux Etats-Unis, il ne représente que 5% des ventes globales d’iPhone et 6% à l’échelle mondiale, tandis que les autres modèles de la gamme sortie à l’automne 2020 rencontrent un grand succès. La firme avait pourtant voulu créer la surprise en proposant un modèle compact avec une fiche technique très performante, mais cette recette n’a pas l’air de faire l’unanimité. La firme a même décidé de réduire sa production de 12 mini en début d’année.

-> iPhone 12 mini : Apple réduit la production en raison des ventes très faibles

Avec ces nouvelles, on pensait que la marque à la pomme ne proposerait pas de successeur du 12 mini cet automne. Et pourtant ce week-end, le leaker Jon Prosser, réputé pour la véracité de ses propos, a confirmé qu’Apple préparait en ce moment l’iPhone 13 mini. Il y aura donc 4 variantes d’iPhone 13 à l’automne 2021.

Un iPhone 13 mini mais pas d’iPhone SE 3

iphone 12 mini
L’iPhone 12 mini / Source : Les Numériques

La firme de Cupertino semble ne pas vouloir changer sa stratégie des iPhone 12 pour leurs successeurs. Il devrait donc très certainement y avoir un iPhone 13 mini en septembre prochain, qui reprendrait sans doute les mêmes caractéristiques que l’iPhone 13 standard, à moins d’une évolution.

Mais pour optimiser le succès du prochain iPhone compact, la marque à la pomme a décidé de ne pas proposer de nouvel iPhone SE. Selon elle, l’iPhone SE 2020 a rencontré un fort succès, ce qui n’a pas permis au 12 mini de se démarquer et d’enregistrer de bonnes ventes. Il propose en effet un très bon rapport qualité prix, et un prix bien inférieur de 489€ face aux 809€ du 12 mini.

-> iPhone SE 2020 : c’est un succès pour Apple

Malgré les rumeurs qui commençaient à se faire nombreuses sur un éventuel iPhone SE 3, Apple a revu ses plans pour conserver son modèle d’iPhone haut de gamme compact.

Un iPhone SE Plus pour fin 2021 ?

Toutefois, la gamme d’iPhone SE ne semble pas être passée aux oubliettes puisqu’Apple envisagerait de proposer un modèle avec une taille d’écran plus grande, de l’ordre de 6,1 pouces comme les iPhone 12 et 12 Pro.

Ce modèle serait simplement appelé iPhone SE Plus, comme l’a évoqué Apple Lab sur Twitter le mois dernier. L’appareil pourrait embarquer la puce A14 Bionic des iPhone 12, comporter une simple caméra de 12 Mpx à l’arrière et une caméra frontale de 7 Mpx. L’écran serait similaire aux iPhone 12 avec la fameuse encoche intégrant Face ID, et le bouton home physique disparaîtrait. Mais le Touch ID serait toujours de la partie et intégré au bouton Power sur la tranche du smartphone, comme c’est le cas sur l’iPad Pro.

Pour ce qui est du prix, l’iPhone SE Plus se vendrait plus cher que son prédécesseur : environ 589 euros, ce qui reste bien inférieur aux iPhone haut de gamme commençant autour des 800 euros. Enfin, il pourrait être présenté à la fin de l’année.

Ces informations restent encore à confirmer, que ce soit pour l’iPhone SE Plus et l’iPhone 13 mini, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
apple
Read More

1,1 milliard d’euros d’amende pour Apple

Apple vient de recevoir aujourd'hui une nouvelle amende d'un montant d'1,1 milliard d'euros, pour avoir favorisé ses Apple Stores et certains grossistes, au détriment d'autres revendeurs de ses produits.