Galaxy Note 20 : Samsung abandonne l’écran incurvé

Une nouvelle source indique que les Galaxy Note 20 auraient un écran aux bords plats, et pas incurvés comme Samsung avait pour habitude de le faire sur ses smartphones.

note20Rendus du Galaxy Note 20+ - Source : OnLeaks, Pigtou

Terminé, les écrans aux bords incurvés ! Samsung aurait fait le choix d’un écran aux bords plats sur ses Galaxy Note 20. C’est ce que révèle le célèbre leaker Ice Universe sur son compte Twitter. On en sait plus également sur leur date de sortie.

Les Galaxy S20 n’avaient pas non plus de bords incurvés. Samsung a décidé de proposer cette même particularité sur les Galaxy Note 20, alors que ses smartphones aux bords incurvés les distinguaient de ceux des autres marques sur le marché du mobile.

Des Galaxy Note 20 aux bords plats

“Aristote a dit : La Terre est ronde. Icecat a dit : Le Samsung Galaxy Note 20 est plat.” C’est ce que vient d’affirmer le leaker réputé Ice Universe sur Twitter.

Selon le leaker, Samsung ferait donc l’impasse sur les écrans aux bords incurvés sur les Galaxy Note 20, pour préférer plutôt des écrans AMOLED aux bords plats. Les bords incurvés sont pourtant la marque de fabrique du constructeur sud-coréen depuis quelques années, et il les a d’ailleurs choisi sur ses Galaxy Note 10 et Note 10+ de l’année 2019.

Les Galaxy Note 20 de Samsung seraient équipés d’un écran 2,5D et auraient un design très ressemblant aux Galaxy S20, comme le module photo rectangulaire à l’arrière ainsi que l’écran troué Infinity-O.

On peut s’attendre à un écran entre 6,4 et 6,7 pouces pour le Note 20, un écran de 6,9 pouces pour le Note 20+, et un écran de plus de 7 pouces pour le Note 20 Ultra. Les modèles seraient compatibles 5G.

> Galaxy Note 20+ : son design se dévoile et montre un nouveau module photo

La gamme Galaxy Note 20 disponible le 20 août en magasin

Une autre source, Jon Prosser cette fois-ci, révèle une information sur son compte Twitter concernant la sortie des prochains modèles de Samsung. Selon lui, ils sortiraient dans les magasins dès cet été, le 20 août 2020.

Un lancement le 5 août lors de la conférence Unpacked

La gamme Galaxy Note 20 arriverait alors 15 jours après la conférence en ligne Unpacked de Samsung, le 5 août de cet été.

Le leaker nous indique que le géant sud-coréen pourrait lancer lors de cet événement, en plus de la gamme Galaxy Note 20, son pliable en version 5G : le Galaxy Z Flip, mais également le successeur de son Galaxy Fold : le Fold 2.

> Sur le même sujet : Les Galaxy Fold 2 et Note 20 seraient annoncés le 5 août 2020