L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

iPhone 12 : la production sera lancée en juillet, pas de retard dans le calendrier

Apple serait finalement dans les temps pour ses iPhone 12 : la production de masse va démarrer en juillet.

Selon un nouveau rapport du média taïwanais Digitimes, la firme de Cupertino serait dans les temps pour ses iPhone 12. Leur sortie pourrait alors respecter le calendrier de déploiement prévu, et donc être annoncés courant septembre 2020.

Apple va lancer la production de masse de ses prochains iPhone en juillet prochain, après avoir effectué un dernier test des appareils en laboratoire. Le rapport indique toutefois que certaines déclinaisons pourront être décalées et ne pas sortir à la même date.

Les derniers tests effectués fin juin

La marque à la pomme semble ne pas avoir cumulé trop de retard dans son calendrier de déploiement des iPhone 12, et aurait été en mesure de rattraper ce retard.

En effet, selon le journal taïwanais Digitimes, Apple va effectuer sa deuxième vague de test, le Engineering Verification Test (EVT), à la fin du mois de juin 2020. Une fois ce test réalisé, la firme californienne sera en mesure de lancer la production de masse dès le mois de juillet.

Malgré la fermeture de ses usines chinoises pendant plusieurs semaines, entraînant un arrêt momentané de la production, le fabricant d’iPhone a pu reprendre son activité et rattraper cette période creuse durant la pandémie du Covid-19.

Les quatre déclinaisons de l’iPhone 12

Les iPhone 12 sont dans les temps

Malgré les différentes difficultés rencontrées, Apple sera en mesure de sortir ses prochains iPhone lors de son Keynote annuel à la date prévue, soit courant septembre 2020.

La source indique toutefois que le processus de validation des iPhone 12 effectué par les ingénieurs californiens n’a pas pu être réalisé, les frontières ayant été fermées durant une longue période.

La marque à la pomme a alors préféré gagner du temps et rattraper le retard accumulé en lançant toutefois la production de masse le plus rapidement possible. Une partie de la production des iPhone a été délocalisée à Taïwan pour éviter tous risques liés à la pandémie en Chine.

Les iPhone 12 seront alors produits en masse au mois prochain, tout comme les générations précédentes d’iPhone.

Les déclinaisons Pro ne sortiraient qu’en novembre

L’analyste chinois Ming-Chi Kuo et le partenaire d’Apple Broadcom prévoient une sortie en décalé pour les deux versions Pro des iPhone 12.

Selon eux, Apple sera en mesure de sortir les iPhone 12 et 12 Max à la date initiale prévue, mais les deux modèles Pro, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, ne seraient prévus que pour le mois de novembre.

La firme de Cupertino parviendrait toutefois à proposer deux de ses nouveaux iPhone en temps et en heure.

Les dernières actualités sur les iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
apple
Read More

1,1 milliard d’euros d’amende pour Apple

Apple vient de recevoir aujourd'hui une nouvelle amende d'un montant d'1,1 milliard d'euros, pour avoir favorisé ses Apple Stores et certains grossistes, au détriment d'autres revendeurs de ses produits.