La bêta d’iOS 14 confirme le 120 Hz pour l’iPhone 12

Le 120 Hz serait bel et bien prévu pour les iPhone 12 : une option dans la bêta d'iOS 14 indiquerait sa présence.

Crédits : 9to5Mac

Ce lundi, Apple a dévoilé la plupart des nouveautés qui seront présentes sur iOS 14, iPadOS 14, watchOS 7, macOS Big Sur et tvOS 14 lors de la WWDC 2020.

La marque à la pomme a entamé avec iOS 14, l’annonce la plus attendue de l’événement, et a dévoilé les nombreuses nouveautés qui seront intégrées. Parmi ces nouveautés, on retrouve :

  • l’App Library qui trie les applications selon leur catégorie et leur pertinence pour chaque utilisateur
  • l’application Translate reliée à Siri qui permet d’effectuer de la traduction instantanée, et ce même sans connexion internet
  • les App Clips qui permettent de scanner un code (via le NFC) et d’accéder à une application précise très rapidement (restaurant, magasin, paiement de parking…)
  • les widgets sur l’écran d’accueil pour optimiser et personnaliser l’interface de son iPhone

La version bêta dédiée aux développeurs de la prochaine version du système d’exploitation est disponible depuis lundi, et plusieurs utilisateurs ont pu s’apercevoir qu’une option activant le mode 120 Hz était disponible. Cela est donc fort probable que les iPhone 12 soient dotés d’un rafraîchissement de 120 Hz.

Le 120 Hz pour les iPhone 12

Les utilisateurs ont mis leur curiosité au service de la communauté de fans d’Apple en partant à la pêche aux informations sur la fiche technique des prochains iPhone, en fouillant dans les options proposées sur iOS 14.

Le leaker réputé Ben Geskin a partagé cette image, dans laquelle il explique qu’il est possible de changer le taux de rafraîchissement de l’appareil, en mettant plus que les 60 Hz disponibles sur les derniers iPhone. Pour cela, il faut se rendre dans Réglages > Accessibilité > Motion.

Le soucis est que ces 60 Hz sont la capacité maximale pour les iPhone aujourd’hui commercialisés. Le leaker se demande alors pourquoi cette fonctionnalité est présente si elle n’est pas disponible pour les iPhone existants. La réponse : elle est réservée pour les iPhone 12.

Un passage automatique du 60 Hz au 120 Hz

Rendu de l’iPhone 12 / Source : PhoneArena

Bien que cela ne soit pas encore confirmé, beaucoup d’indices laissent penser que le rafraîchissement de 120 Hz sera bel et bien intégré sur les prochains iPhone 12, qui seront annoncés à l’automne 2020 lors du Keynote annuel de la firme de Cupertino.

Selon le leaker Max Weinbach, les prochains iPhone seront capables de passer d’un rafraîchissement de 60 à 120 Hz automatiquement, selon l’activité de l’utilisateur (lancement d’un jeu ou d’une vidéo). Les utilisateurs pourront également limiter ce rafraîchissement à 60 Hz pour optimiser l’autonomie du smartphone.

Quoiqu’il advienne, c’est une nouvelle (et solide) preuve qui indique l’intégration d’un écran 120 Hz Pro Motion sur les prochains iPhone 12.