L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

iPhone 12 : son design proche de l’iPhone 4 se précise grâce à ces maquettes

Un leaker réputé confirme le design des prochains iPhone 12. Un châssis métallique inspiré des iPhone 4 serait de la partie.

Les jours passent et la sortie des prochains iPhone 12 approche. A quelques mois de leur annonce, on en apprend de plus en plus sur les caractéristiques et le design des prochains appareils de la marque à la pomme.

Cette semaine, de nouvelles maquettes font leur entrée sur le web et révèlent une fois de plus le design inspiré de l’iPhone 4 et de l’iPad Pro 2020, avec un châssis plat. Ces maquettes ont été partagées par le leaker Sonny Dickson, qui avait notamment partagé le design des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max bien avant leur sortie.

Les visuels partagés viennent également confirmer les tailles d’écran de chaque déclinaison des iPhone 12.

Les tailles d’écran confirmées par les maquettes

Les maquettes de smartphone sont essentielles pour les accessoiristes. Elles permettent de connaître les dimensions précises d’un appareil, rendant la conception des accessoires et coques de protection adaptés bien avant la sortie du smartphone.

Les maquettes partagées par Sonny Dickson apportent une information principale sur les prochains iPhone 12 : leur taille d’écran.

La taille d’écran des iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max / Source : Sonny Dickson

Sur la photographie publiée par le leaker, trois des quatre déclinaisons sont mises en avant. Il pourrait s’agir des iPhone 12 (à gauche), iPhone 12 Pro / 12 Plus (au centre) et iPhone 12 Pro Max (à droite). Leur écran sera respectivement de : 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Avec ses 6,7 pouces, l’iPhone 12 Pro Max sera le plus grand modèle de smartphone jamais conçu par la firme de Cupertino.

L’encoche et le module photo pas encore confirmés

En plus de révéler les dimensions d’écran, les maquettes montrent également le design de l’arrière du smartphone. Celui-ci reprend la forme plus droite des iPhone 4 et iPad Pro 2020. Le châssis serait en effet métallique et non arrondi, comme sur les dernières générations d’iPhone.

Malgré ces nouvelles informations, le leaker précise que la taille de l’encoche et le design du module photo ne sont pour le moment pas confirmés. Cela est très probable que les iPhone 12 ait le même module photo que leurs prédécesseurs, les iPhone 11, mais des précisions seront à apporter de ce côté-là.

Il faut encore patienter quelques semaines avant d’avoir des informations plus précises à leur sujet.

Les dernières actualités sur les iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires