Le Google Pixel 4a vient de recevoir la certification FCC : sa sortie approche

Le très attendu Pixel 4a de Google vient de passer entre les mains de l'organisme de certification américain, annonçant une arrivée imminente.

google pixel 4a

Le Google Pixel 4a devait être lancé initialement au mois de mai, mais son arrivée a été reportée au mois de juin, puis au mois de juillet… De récentes informations indiquaient même que le smartphone du géant américain ne ferait pas son apparition avant octobre.

Plus récemment cette semaine, le modèle est d’ailleurs apparu sur le site de deux revendeurs français.

Google n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais son Pixel 4a vient d’être certifié par la FCC, l’organisme de certification américain (Commission fédérale des communications), rapporte le média spécialisé GSMArena. Cela veut dire que le Pixel 4a est très proche du lancement.

Source : GSMArena

La FCC répertorie un smartphone Google avec trois numéros de modèle différents : G025N, G025M, et G025J. Ce dernier numéro est certainement le modèle américain. Les documents partagés par l’organisme de certification indiquent que Google optera pour une étiquette électronique afin de garder l’arrière de l’appareil dépourvu de tout marquage, lui donnant ainsi un look épuré.

Le dossier de la FCC comprend également une liste complète des bandes sans fil prises en charge par le téléphone. Tout cela confirme l’arrivée très prochaine du Pixel 4a.

Que sait-on du Google Pixel 4a ?

Les derniers rendus et les différentes rumeurs indiquent que le prochain Pixel de Google serait équipé du SoC Snapdragon 730 avec 6 Go de RAM et deux configurations de stockage interne : 64 Go et 128 Go.

Au niveau de l’écran, on retrouverait un écran Full HD+ OLED mesurant 5,81 pouces et avec un trou perforé dans son coin supérieur gauche pour accueillir la caméra frontale de 8 mégapixels. Au dos de l’appareil, une seule caméra principale de 12,2 mégapixels serait proposée, avec également au dos le lecteur d’empreintes digitales.

Enfin le Pixel 4a serait alimenté par une batterie de 3080 mAh et on retrouverait une charge rapide de 18 watts via un port USB-C. On verrait également le retour de la prise casque et le smartphone fonctionnerait sous Android 10.

Concernant son prix, le Google Pixel 4a sera plus abordable que le Pixel 4 et serait commercialisé à 299 dollars pour sa version en 64 Go, et à 349 dollars pour sa version à 12 Go.

Rendu vidéo du Pixel 4a par Pigtou

Des rendus avaient été réalisés par Pigtou, en collaboration avec xleaks7, pour se rendre compte du design du prochain Pixel de Google. Il apparaît en coloris Just Black sur cette vidéo.