Google Pixel 4a : sa sortie décalée au 22 octobre

Le prochain milieu de gamme de la série Pixel n'arrivera qu'au mois d'octobre. Google aurait décidé de reporter une nouvelle fois sa sortie.

Crédits : OnLeaks

Il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir obtenir le Pixel 4a. Selon les dernières informations du leaker réputé Jon Prosser, le géant américain aurait décidé une fois de plus de décaler la sortie de son prochain milieu de gamme.

Malgré ce nouveau décalage, la firme de Mountain View semble avoir maintenu la date d’annonce du smartphone, soit à la mi-juillet. Mais sa sortie ne sera réalisée qu’au mois d’octobre selon la source.

D’abord prévu en mai puis repoussé une première fois en juin, à cause de la pandémie du Covid-19, le Pixel 4a ne sera commercialisé qu’à l’automne 2020. Un des coloris semble avoir également disparu des radars. Voici ce que l’on sait de la sortie du Pixel 4a.

Le Pixel 4a sortira le 22 octobre

Décidément, les reports d’événement et de conférence sont en vogue chez Google. Après avoir reporté sa conférence de présentation d’Android 11, Android 11 : The Beta Launch Show, la firme américaine repousse la sortie de son Pixel 4a, le milieu de gamme de la série Pixel 4. Nous savons également que la version XL du Pixel 4a a déjà été annulée par la marque.

> Voir notre article : Android 11 Bêta 1 est enfin disponible sur les smartphones Pixel : voir les nouveautés

Selon Jon Prosser sur Twitter, l’annonce du modèle sera toujours faite le 13 juillet prochain, mais sa sortie a été repoussée au 22 octobre, soit trois mois après l’annonce.

Dans les premières informations recueillies par le leaker, le Pixel 4a devait sortir le 6 août dans son coloris “Just Black” et le 1er octobre en “Barely Blue”. L’annonce était prévue le 13 juillet, et l’est toujours aux dernières nouvelles. Mais la commercialisation du smartphone a bien changé.

Le coloris “Barely Blue” annulé par Google

Voici ce qu’annonce Jon Prosser dans son tweet :

Où est le Pixel 4a ? Voici une mise à jour : UNE FOIS DE PLUS, il semblerait que Google ait repoussé le Pixel 4a. L’annonce est toujours prévue pour le 13 juillet, mais dans le Système (d’Android 11, ndlr) il est indiqué que le modèle “Noir” sera lancé le 22 octobre. Le modèle “Barely Blue” a totalement été supprimé…

Jon Prosser sur Twitter

En plus d’une sortie retardée une troisième fois, Google semble avoir supprimé un des coloris proposés, le “Barely Blue”. Il n’y aurait donc qu’une seule version du Pixel 4a proposée, la version “Just Black”, qui sera mise en vente le 22 octobre prochain, pour le moment.

Les dernières actualités sur le Pixel 4a de Google