Bouygues Télécom fait l’acquisition d’EI Telecom (NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et Auchan Télécom)

Bouygues Télécom vient d'annoncer avoir signé un protocole d'exclusivité pour acquérir 100% du capital de sa filiale Euro-Information Telecom (EI Telecom).

Ce vendredi 26 juin, Bouygues Télécom a mis en place un partenariat exclusif de distribution avec l’opérateur alternatif Euro-Information Telecom (EI Telecom).

Il s’agit du premier opérateur alternatif du marché, qui regroupe les opérateurs Cdiscount Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.

Une action qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de Bouygues Télécom, et qui lui permettra de renforcer son parc de plus de 2 millions de clients, grâce aux nombreuses agences dont disposent le Crédit Mutuel et la banque CIC.

Signature d’un partenariat entre Bouygues Télécom et EI Telecom

La signature du protocole d’exclusivité entre les deux entreprises a été officiellement annoncée aujourd’hui via un communiqué de l’opérateur Bouygues Télécom.

Ce protocole d’exclusivité comprend pour Bouygues Télécom :

  • l’acquisition de 100% du capital d’Euro-Information Telecom, filiale de l’opérateur
  • la conclusion d’un partenariat de distribution exclusif avec le Crédit Mutuel et le CIC

Bouygues Télécom pourra ainsi proposer en exclusivité ses offres dans les plus de 4200 agences locales des deux banques, qui rassemblent près de 30 000 conseillers de clientèle.

L’acquisition du capital représente un montant fixe de 530 millions d’euros, payables au closing (étape finale du processus de vente), ainsi qu’une part complémentaire comprise entre 140 et 325 millions d’euros. Cette part complémentaire est conditionnée à l’atteinte des critères de performance économique et réglable sur plusieurs années.

Comme l’indique Bouygues Télécom, l’opération devrait s’achever à la fin d’année 2020, sous réserve des autorisations administratives nécessaires. L’Autorité française de la Concurrence et les instances représentatives du personnel doivent en effet donner leur accord pour qu’un tel protocole d’exclusivité puisse se réaliser.

Un partenariat stratégique dans le secteur des télécoms

Le secteur des télécoms ne cesse d’évoluer et de connaître de nombreux progrès technologiques. La prochaine nouveauté technologique la plus en vogue aujourd’hui est la 5G, qui arrivera en décembre 2020. Les enchères pour l’attribution des antennes se tiendront au mois de septembre.

C’est donc un véritable partenariat stratégique que vient de signer Bouygues Télécom, qui compte renforcer son poids dans le marché des télécoms face au leader Orange. Ce partenariat permettra à EI Telecom de poursuivre le développement de son activité en misant sur les valeurs communes entre les différents acteurs : la qualité de service et la proximité client.

Les directeurs généraux des entreprises concernées par ce protocole d’exclusivité se sont exprimés et montrent leur enthousiasme.

Bouygues Telecom se réjouit de cette opération et de ce projet de partenariat avec le Crédit Mutuel, ce grand groupe bancaire français avec lequel nous partageons les mêmes valeurs humaines et d’attention au client. Grâce à cet accord, Bouygues Telecom pourrait accroître sa base de clients et renforcer son empreinte commerciale en proposant ses offres aux caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC, réparties sur tout le territoire.” — Richard Viel, Directeur Général de Bouygues Télécom.

Le Crédit Mutuel, le CIC et Euro-information sont heureux de nouer un partenariat stratégique avec Bouygues Telecom. Comme le Crédit Mutuel, Bouygues Telecom place l’innovation et l’engagement de ses collaborateurs au cœur de sa stratégie. Avec cet accord, les réseaux Crédit Mutuel et CIC poursuivront leur développement dans la téléphonie, en associant le meilleur de la technologie et de la relation client. ” — Daniel Baal, Directeur Général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Frantz Rublé, Président d’Euro-Information, société technologique du Crédit Mutuel.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other