L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14

iOS 14 : la bêta publique est disponible

La bêta publique d’iOS 14 est maintenant disponible. Découvrez comment la télécharger sur votre iPhone.

Après avoir été dévoilé lors de la WWDC 2020, iOS 14 a été mis en ligne en bêta pour les développeurs uniquement.

Si les utilisateurs d’iPhone frémissent d’impatience pour tester la prochaine version du système d’exploitation d’Apple avant sa sortie finale, ils peuvent télécharger leur profil bêta et obtenir iOS 14 avant tout le monde. La bêta publique 2 vient d’être publiée ce vendredi 10 juillet.

Ainsi, les détenteurs d’iPhone 6S et modèles ultérieurs peuvent tester iOS 14 avant sa sortie finale, prévue au mois de septembre 2020.

Les utilisateurs peuvent désormais tester iOS 14 avant sa sortie finale

Les programmes bêta permettent aux constructeurs de smartphones d’affiner les mises à jour de leur système d’exploitation et de corriger un maximum de bugs avant de proposer une version finale et stable pour tous les opérateurs.

C’est le cas d’iOS, le système d’exploitation dédié aux iPhone, dont l’annonce a été faite le 22 juin dernier lors de la dernière Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple. Suite à cette dernière, les développeurs ont pu d’emblée tester les nouveautés présentées sur iOS 14.

Et depuis ce vendredi, tous les utilisateurs peuvent y accéder. Apple met en garde que de nombreuses applications peuvent rencontrer des bugs ou autres problèmes.

Capture de l’App Library sur iOS 14

> Lire aussi : iOS 14 : Apple dévoile Translate, son application de traduction instantanée

Cette première bêta permet à des utilisateurs experts dans le domaine de puiser dans toutes les fonctionnalités, nouvelles et existantes, afin de noter les bugs ou autres problèmes.

La bêta publique d’iOS 14 débarque aujourd’hui

Une fois que les développeurs ont testé l’OS et signaler les bugs à la marque à la pomme, cette dernière publie la bêta destinée à tous les utilisateurs. Celle-ci est plus fluide et plus stable, mais peut parfois présenter certains bugs, moins gênants que ceux sur les bêta développeurs.

La firme de Cupertino n’a pas communiqué la date de sortie de la version finale, mais en s’appuyant sur les précédentes versions d’iOS, le site iPhon.fr est parvenu à établir une date précise pour la bêta publique d’iOS 14.

Depuis iOS 11, la période entre la sortie de la bêta pour développeurs et la bêta publique est de 22 jours, sauf en 2019 où elle était de 20 jours.

Version iOSSortie bêta développeursSortie bêta publique
iOS 115 juin 201727 juin 2017
iOS 123 juin 201825 juin 2018
iOS 134 juin 201924 juin 2019
iOS 1422 juin 202013 juillet 2020
Calendrier de publication de la bêta développeurs et de la bêta publique depuis iOS 11

L’hypothèse qu’Apple conservera ce délai d’environ 21 jours est très plausible, ce qui donnerait pour la bêta publique d’iOS 14 la date du lundi 13 juillet 2020.

La date de sortie est plus tardive que les années précédentes en raison de la crise sanitaire du Covid-19 qui a décalé l’événement d’Apple.

Capture des widgets sur l’écran d’accueil sur iOS 14

Comment télécharger iOS 14 Beta Public 2 ?

Pour tester les nouveautés présentes sur iOS 14 : l’App Library, les Apps Clips, les widgets sur l’écran d’accueil, et bien d’autres… il suffit de vous rendre sur le site d’Apple Beta Program et de télécharger votre profil de bêta testeur.

Il est recommandé de faire une sauvegarde sur iCloud ou votre ordinateur directement avant de faire la mise à jour vers iOS 14.

Une fois le profil téléchargé sur votre iPhone, rendez vous dans Réglages pour voir apparaître le bandeau avec votre profil. Cliquez sur Installer puis rendez vous dans Général > Mise à jour logicielle et vous pourrez télécharger la version bêta d’iOS 14.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
pantone2
Read More

Des smartphones bleus en 2020 ?

La nouvelle couleur pour l'année à venir a été choisie par le Pantone Color Institute. Il s'agit du PANTONE 19-4052 Classic Blue.