L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Carrefour ajoute sa carte de fidélité sur Apple Wallet

Le groupe Carrefour permet aux utilisateurs d’iPhone d’ajouter leur carte de fidélité sur l’Apple Wallet : une première en Europe.

Le groupe Carrefour vient de faire un nouveau partenariat avec la marque à la pomme pour intégrer sa carte de fidélité sur l’Apple Wallet.

Une première européenne ! Après avoir été une des premières chaînes de supermarchés européennes à intégrer le service de paiement Apple Pay, Carrefour continue a s’intégrer à l’écosystème de la firme de Cupertino en s’attaquant cette fois-ci au Wallet.

Apple propose déjà cette fonctionnalité à plusieurs chaînes aux Etats-Unis, au Japon et en Australie. Carrefour est donc le premier partenaire européen choisi par le géant californien.

“Une expérience de paiement entièrement sans contact”

C’est officiel : la carte de fidélité de Carrefour est désormais intégrée à l’Apple Wallet, qui permet notamment d’enregistrer sa carte de paiement pour utiliser Apple Pay.

L’information a été communiquée par Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple en charge d’Apple Pay, dans un entretien avec BFM Tech : “Nous sommes ravis de proposer l’intégration de la carte de fidélité Carrefour avec Apple Pay aux clients Carrefour, afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience de paiement entièrement sans contact, en un seul geste avec leur iPhone ou leur Apple Watch.

Ajout de la carte de fidélité Carrefour dans l’Apple Wallet, depuis l’application Carrefour

Ce partenariat arrive quelques jours après que Carrefour s’est allié à Google pour proposer de faire ses courses par commande vocale. Le groupe des supermarchés français continue de proposer de nouveaux services innovants à ses clients en s’alliant avec des géants de la tech.

Le groupe Carrefour se réjouit également de ce partenariat : “Le paiement sans contact constitue une alternative de plus en plus prisée en intégrant la carte de fidélité Carrefour, nous allons plus loin qu’un simple paiement et offrons à nos clients un passage en caisse fluide et sans contact“, explique Marie Cheval, chargée des supermarchés et services financiers chez Carrefour.

Comment ajouter sa carte de fidélité Carrefour dans l’Apple Wallet et l’utiliser ?

Pour pouvoir utiliser sa carte de fidélité Carrefour avec Apple Pay, voici les étapes à suivre :

  • Enregistrer sa carte de fidélité Carrefour dans l’Apple Wallet : il faut se rendre sur l’application iOS Carrefour pour ce faire.
  • Lors de votre passage en caisse, utilisez Apple Pay comme moyen de paiement. Apple Pay reconnaîtra qu’il s’agit d’un terminal Carrefour et affichera automatiquement votre carte de fidélité pour la scanner. Lors du premier paiement, vous devrez vous identifier avec Face ID ou Touch ID.
  • Vous n’avez ensuite plus qu’à réaliser votre paiement avec Apple Pay.

C’est donc une véritable expérience sans contact et plus fluide que Carrefour propose dès aujourd’hui à ses clients.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires