L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus-nord

Le OnePlus Nord sera officiellement annoncé demain : voici ce que l’on sait

C’est demain que sera annoncé le OnePlus Nord, le nouveau smartphone de OnePlus au tarif abordable.

La marque chinoise prépare son OnePlus Nord depuis quelques temps déjà. Demain, OnePlus annoncera officiellement le smartphone qui sera commercialisé à un prix abordable.

Voici en détail toutes les informations connues à ce jour sur ce smartphone qui se positionnera dans le segment milieu de gamme.

Les caractéristiques du OnePlus Nord

Le nom du smartphone a fait l’objet de plusieurs rumeurs. D’abord appelé OnePlus 8 Lite, puis OnePlus Z, c’est maintenant le nom OnePlus Nord qui est confirmé.

Un écran AMOLED 90 Hz

Le smartphone de OnePlus qui sera dévoilé officiellement demain est à l’origine de nombreuses informations, qui ne sont pas toutes confirmées par le constructeur.

Selon les dernières rumeurs, le OnePlus Nord possèdera un écran AMOLED doublement percé dans le coin supérieur gauche. Il sera doté d’un taux d’affichage de 90 Hz pour offrir une fluidité lors de l’utilisation de l’appareil.

Au niveau de la diagonale de l’écran, le leaker Evan Blass évoquait 6,44 pouces.

Un quadruple module photo au dos

Côté photo, on devrait retrouver un quadruple module photo à l’arrière dans le coin supérieur gauche en vertical, avec différents capteurs photo :

  • un capteur principale Sony IMX586 de 48 mégapixels
  • un ultra grand-angle de 8 mégapixels
  • un capteur de profondeur de 5 mégapixels
  • un capteur avec un objectif macro

A l’avant du OnePlus Nord, on retrouve un double capteur pour réaliser des selfies, placé également dans le coin supérieur gauche du smartphone. Il s’agira d’un capteur principal de 32 Mpx ainsi qu’un ultra grand-angle. Ce seront donc 6 capteurs photo qui seront sur le modèle de OnePlus.

Mémoire et batterie de 4115 mAh

Enfin le OnePlus Nord pourra proposer deux configurations différentes :

  • 8 ou 12 Go de RAM
  • 128 ou 256 Go de stockage interne

La batterie choisie par la marque chinoise sera de 4115 mAh accompagnée du chargeur rapide, Warp Charge 30T.

Le Snapdragon 765G au rendez-vous

OnePlus a décidé d’équiper son tout nouveau smartphone du SoC Snapdragon 765G, permettant la compatibilité avec le réseau 5G.

Le OnePlus Nord annoncé officiellement demain

Nous vous en dirons plus et nous pourrons confirmer ou non toutes ces informations demain mardi 21 juillet 2020, lors de l’événement en ligne du fabricant chinois, qui profitera également de l’occasion pour dévoiler les OnePlus Buds, ses écouteurs true wireless.

> Sur ce sujet : OnePlus Buds : voici leur design et leur prix

Le smartphone de OnePlus pourrait alors sortir quelques jours après, soit à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août. Pour l’instant, son prix n’est pas communiqué, mais il se positionnerait comme un téléphone milieu de gamme.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires