Le Pixel 4a de Google sera lancé dans quelques jours, le 3 août 2020. C’est ce que révèle le célèbre leaker Jon Prosser sur son compte Twitter, qui serait sûr à 100% de l’information cette fois-ci.
Le smartphone milieu de gamme du géant américain a connu de nombreux reports en raison de la crise sanitaire : d’abord attendu pour le mois de mai, puis au mois de juin et enfin au mois de juillet, c’est finalement en août qu’il sera lancé.
Le Google Pixel 4a sera certainement présenté lors d’une conférence en ligne, mais la firme de Moutain View pourrait aussi décider de révéler son milieu de gamme simplement via un communiqué de presse.
Un lancement imminent pour le Pixel 4a
Le leaker Jon Prosser a dévoilé la date de lancement sur Twitter : selon ses informations, Google lancera son Pixel 4a le 3 août prochain, et ce serait sûr à 100% : “Pixel 4a. August 3. 100%”.
Finally happy to give a final update on Pixel 4a!
— Jon Prosser (@jon_prosser) July 26, 2020
The last date I gave you (provided in the tweet below) is the launch day!
Pixel 4a. August 3. 100%.
Only question is…
Do you care anymore? Or have they pushed this off too much? https://t.co/SZkQpvRAZI
Ces derniers temps, toutes les rumeurs indiquent que le smartphone de Google sortira très prochainement. Le Pixel 4a a en effet fait son apparition sur les sites internet de deux revendeurs français.
Fin juin, le smartphone avait ensuite été certifié par la Federal Communication Commission (FCC), l’organisme de certification américain.
A noter par ailleurs que la firme de Moutain View a stoppé la commercialisation des Pixel 3a… ce qui indique bien l’arrivée imminente du prochain smartphone sur le marché.
Et Google Canada avait même publié par erreur un visuel du Pixel 4a sur sa boutique officielle, puis la firme avait confirmé par erreur également, une variante du milieu de gamme compatible à la 5G.
Le Pixel 4a, à quoi faut-il s’attendre ?
La prochaine déclinaison abordable de Google devrait ressembler étroitement au Pixel 4 avec toutefois quelques améliorations et changements.
Son écran (troué) OLED serait de 5,81 pouces et un lecteur d’empreintes digitales serait positionné en-dessous du module photo, à l’arrière du modèle. Ce module posséderait un capteur de 12,2 mégapixels et un autre de 8 mégapixels, ainsi qu’un flash.
Le smartphone serait équipé du Snapdragon 730 gravé en 8 nm et fonctionnerait sous Android 10. Côté mémoire, l’appareil proposerait 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Enfin la batterie serait assez petite avec une capacité de 3140 mAh. Il faudrait débourser 399 euros pour le Pixel 4a.