L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Pixel 4a : Google Canada dévoile par erreur le premier visuel officiel

Le Pixel 4a montre le bout de son nez grâce à Google Canada qui a dévoilé par erreur le premier visuel officiel.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la prochaine version abordable des smartphones Pixel, le Pixel 4a, fait parler d’elle. Sa sortie et son annonce ont toutes deux été décalées en raison de la crise sanitaire du Covid-19, mais aucune date précise n’a été dévoilée.

La bonne nouvelle est que Google Canada a malencontreusement partagé le premier visuel officiel du smartphone. On sait enfin à quoi le Pixel 4a ressemblera, même si ce visuel officiel vient confirmer les nombreuses rumeurs à son sujet.

Le Pixel 4a est toujours prévu

Si de nombreux signes pouvaient sous-entendre une éventuelle annulation du smartphone, celui-ci est toujours maintenu. Sa version XL a en effet été annulée il y a plusieurs semaines, et son coloris “Barely Blue” n’est également plus de la partie.

Et si la firme de Mountain View est restée longtemps dans le silence concernant son prochain Pixel 4a, la branche canadienne a dévoilé par erreur le premier visuel de l’appareil.

Premier visuel officiel du Pixel 4a / Source : Google Canada

Grâce à ce visuel, l’existence du Pixel 4a est bien confirmée. Et cela permet aux internautes les plus curieux de voir à quoi ressemblera officiellement la prochaine déclinaison abordable de la marque.

Une fiche technique simple mais efficace

La première image officielle du Pixel 4a confirme plusieurs des rumeurs qui ont fait le tour sur le web.

Dans les grandes lignes, le smartphone ressemble étroitement à son cousin le Pixel 4, avec quelques améliorations et quelques changements.

On repère son écran avec des bordures plutôt fines, le poinçon qui accueille la caméra frontale et l’arrière du smartphone. Sur cette partie, on aperçoit que Google a bien délaissé la reconnaissance faciale, présente sur le Pixel 4, et a préféré un lecteur d’empreintes digitales, placé en dessous du module photo.

Ce module photo surprend d’ailleurs les internautes. En effet, si sa taille est assez imposante, il ne contient qu’un seul capteur et un flash.

Rendus du Google Pixel 4a / Source : Pigtou, xleaks7

La coque arrière présente, elle, un aspect plutôt mat dans son coloris “Just Black”, à l’inverse des Pixel 4 et 4 XL qui avait des finitions plus brillantes.

Prix et date de sortie du Pixel 4a

Pour ce qui est du prix, le smartphone tablerait dans les 399 euros, pour les pays d’Europe. Un tel prix soulignerait la volonté de Google de concurrencer l’iPhone SE 2020 d’Apple, vendu à 489 euros en Europe.

La date de sortie officielle n’a pas été communiquée pour le moment, mais l’appareil a reçu deux certifications dernièrement. Cette obtention peut signifier une sortie prochaine, mais la marque ne s’est toujours pas prononcée pour le moment.

Les dernières actualités sur le Pixel 4a

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires