L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple one

Apple One pourrait être lancé en même temps que l’iPhone 12

Le pack de services d’Apple pourrait être dévoilé au même moment que l’annonce de l’iPhone 12 selon Bloomberg.

En parallèle de ses iPhone 12, la marque à la pomme a planché sur un pack de services compilant tous ses services : Apple News, Apple TV, Apple Music, Apple Arcade et bien d’autres. Ce pack, baptisé Apple One, pourrait voir le jour en même temps que l’annonce des iPhone 12, lors du Keynote annuel qui aura lieu au mois de septembre prochain.

Si la firme de Cupertino a confirmé un retard “de quelques semaines” concernant la commercialisation de ses prochains iPhone, elle espère compenser en annonçant plein de surprises lors de sa conférence. L’information a été apportée par le média Bloomberg ce jeudi 13 août.

Comment fonctionnera Apple One et quels seront les avantages à y souscrire ? Regardons ça en détail.

Un abonnement unique pour tous les services Apple

En quelques mots, Apple One est une solution conçue par Apple regroupant tous ses services de divertissement. Le pack de services contiendra un accès à Apple Music, Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade et tous les autres services de la marque en un seul abonnement.

Plusieurs abonnements seront proposés par la marque à la pomme :

  • abonnement basique : Apple TV+ et Apple Music
  • abonnement milieu de gamme : Apple TV+, Apple Music et Apple Arcade
  • abonnement complet : Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, Apple News+ et un espace de stockage iCloud supplémentaire pour les photos et vidéos

Ce pack de services permettra aux utilisateurs de profiter de l’ensemble des services de divertissement Apple à un tarif réduit. Cela sera donc plus avantageux pour les consommateurs Apple d’y souscrire plutôt que de souscrire individuellement à chacun des services de la marque.

Comme le rapporte la source, l’intention d’Apple à travers Apple One serait d’encourager les utilisateurs à souscrire à plusieurs de ses services pour les redynamiser. Cela ne ferait pas de mal à Apple Arcade, le service de jeux vidéo sur mobile, qui ne rencontre pas le succès escompté.

Un package fitness prévu dans Apple One

La firme de Cupertino ne se contenterait pas uniquement de ses services maison et intégrerait un package fitness dans son pack de services Apple One.

Pour un montant mensuel supérieur, les utilisateurs pourront souscrire au package sport incluant des applications pour iPhone et iPad d’exercices virtuels. Ces derniers seront fournis, entre autres, par Peloton Interactive et Nike. Ce pack fitness porte le nom de code “Seymour“.

Un lancement début octobre en même temps que les iPhone 12

Selon les informations de Bloomberg, Apple One sera lancé début octobre, à l’occasion du lancement des iPhone 12. Il se pourrait donc que le pack de services soit présenté lors du Keynote du mois de septembre, durant lequel les iPhone 12 seront également annoncés.

Une stratégie de plus pour Apple d’augmenter et diversifier ses sources de revenus récurrentes.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires