L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple store

iPhone 12 : Apple confirme un retard “de quelques semaines”

Après Qualcomm, Apple confirme le retard des iPhone 12 en publiant ses résultats trimestriels. Il serait de quelques semaines.

Suite à de nombreuses fuites évoquant un retard de la sortie des iPhone 12, la nouvelle se confirme par Qualcomm et la marque à la pomme elle-même.

De nombreux leakers annonçaient une sortie retardée des iPhone 12 pour cette année. La raison principale reste bien évidemment la crise sanitaire, ayant eu un impact significatif dans l’industrie en ralentissant drastiquement la production.

Hier, Qualcomm dévoilait une information dans ses résultats trimestriels : le retard de l’iPhone 12. Cette information a été confirmée par le fabricant des iPhone 12 lui-même ce vendredi 31 juillet.

De premières informations révélées par Qualcomm

Ce jeudi, le fournisseur d’Apple a publié ses résultats trimestriels. Dans ses prévisions pour la fin d’année, Qualcomm indique un “retard pour le lancement mondial d’un téléphone 5G de premier plan“, qui aurait un impact sur son chiffre d’affaires.

Selon de nombreux internautes, le téléphone 5G en question serait l’iPhone 12 d’Apple. Pour ne pas dévoiler d’informations explicites, l’équipementier a choisi de ne pas dévoiler le nom de l’appareil en question.

Son directeur financier, Akash Palkhiwala, a expliqué dans une interview pour Reuters : “un léger retard qui décale certaines unités du trimestre de septembre au trimestre de décembre.” Il est donc très probable que la firme de Cupertino ne respecte pas sa tradition de présenter ses smartphones à la mi-septembre pour les commercialiser une semaine après.

La marque à la pomme confirme le retard des iPhone 12

Apple a également profité de la présentation de ses résultats trimestriels pour en dire plus sur ses prochains iPhone. Le directeur financier du géant californien Luca Maestri a confirmé que l’iPhone 12 aura du retard aux investisseurs.

Mais ce retard serait moindre, à en croire ses propos : « Comme vous le savez, l’année dernière nous avons lancé les iPhone à la fin du mois de septembre. Cette année, nous nous attendons à des approvisionnements quelques semaines plus tard. »

iphone12
Maquettes des iPhone 12 / Source : Macotakara

La marque à la pomme estime donc un retard de quelques semaines seulement. Il faut ainsi s’attendre à ce que les iPhone 12 ne soient commercialisés que courant octobre, au mieux. Le Keynote annuel, présentant les nouveaux produits et services d’Apple, serait toutefois maintenu.

Comme nous l’évoquions lundi dernier, la firme annoncera ses iPhone 12 le 8 septembre prochain. Cette date est la même que celle de l’annonce d’Android 11 par Google. Drôle de coïncidence…

Les dernières actualités sur les iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires