L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 5 xl

Google Pixel 5 : une batterie seulement de 3080 mAh ?

On continue d’avoir des informations sur le prochain Pixel 5 : sa batterie n’aurait une capacité que de 3080 mAh.

Le prochain modèle qui marquera la cinquième génération de smartphones, le Pixel 5, se dévoile peu à peu avant sa sortie officielle. Son fabricant semble confirmer son nouveau positionnement plus orienté milieu de gamme, comparé aux modèles précédents. En effet, on peut noter le choix d’un écran AMOLED et bien du SoC Snapdragon 765G, et non du modèle haut de gamme, le Snapdragon 865.

Malgré ces quelques sacrifices de performances pour rendre son prix plus accessible, le Pixel 5 se montre satisfaisant pour un flagship milieu de gamme. Mais selon les informations recueillies par le leaker Jason C (@ImJustSayingJC) sur Twitter, la batterie du prochain appareil ne serait pas si puissante que ça, remettant en question l’autonomie du smartphone.

Une batterie plus faible que prévu

Le prochain smartphone Google, qui jusqu’à présent semblait plaire aux internautes et fans de la marque, commence à déranger. La déception de ces derniers survient suite à l’annonce de nouvelles informations sur le Pixel 5.

Comme le rapporte le leaker Jason C, sa batterie serait seulement de 3080 mAh, ce qui est peu pour un smartphone avec une taille d’écran importante et la connectivité à la 5G. Il ne s’agit encore que d’une hypothèse, mais au vu de la nouvelle stratégie de positionnement de la firme de Mountain View, cette information pourrait s’avérer vraie.

Pour palier ce manque de puissance, la marque pourrait abandonner le 120 Hz pour son écran de 6,67 pouces et conserver un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Pixel 5 : ce que l’on sait et les dernières rumeurs

Ces dernières semaines, de nombreuses informations sur le Pixel 5 ont pu être dévoilées. Après la sortie officielle du Pixel 4a le 3 août dernier, Google a teasé l’arrivée de deux smartphones pour cet automne. Il s’agirait d’une version 5G du Pixel 4a et du Pixel 5.

Plusieurs leakers ont notamment dévoilé le design du prochain smartphone, qui montre des bordures plus fines et un module photo légèrement différent de celui de son prédécesseur le Pixel 4.

design pixel 5 xl
Design du Pixel 5 XL / Crédits : Pigtou, xleaks7

Mais d’après des informations partagées par GSM Arena, la firme de Mountain View aurait décidé de ne commercialiser que la version XL de son Pixel 5, et aurait abandonné la version standard. Cette information se vérifie avec le tweet de Jason C du 14 août qui dévoile la résolution de l’écran du Pixel 5 qui est de 540ppp (pixels par pouce), résolution classique chez les Pixel XL.

Fiche technique partielle du Pixel 5

Écran6,67 pouces
540ppp
QHD+
5GOui
ProcesseurSoC Snapdragon 765G
Batterie3080 mAh
Module photo3 capteurs
Date de sortieAutomne 2020
La fiche technique partielle du Pixel 5 XL
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires