L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 module photo

iPhone 12 : Apple conserverait des capteurs de 12 mégapixels

Il n’y aurait finalement que peu d’évolution sur les modules photo des iPhone 12. Apple garderait des capteurs de 12 mégapixels et ne changerait pas pour du 48 ou 64 mégapixels.

A quelques jours de leur annonce, les iPhone 12 continuent de se dévoiler. Nous avons dernièrement appris que les modèles Pro pourraient bien embarquer le 120 Hz et qu’il existerait un cinquième modèle pour la prochaine génération.

Aujourd’hui, le voile se lève sur les modules photo des prochains appareils. Le fabricant d’iPhone n’aurait pas fait le choix de changer la résolution de ses capteurs et camperait sur des capteurs de 12 mégapixels. Ces derniers sont apparus en 2015 avec les iPhone 6S et 6S Plus.

Les informations proviennent du leaker Komiya sur Twitter selon qui les iPhone 12 n’intégreront pas de capteurs 48 ou 64 mégapixels. Toutefois, certains légers changements seront apportés.

Apple garde des capteurs de 12 mégapixels pour ses iPhone 12

Il ne faut donc pas s’attendre à une évolution du côté de la résolution des capteurs photo sur les prochains iPhone 12. La marque à la pomme semble garder cette évolution pour les futures générations d’iPhone. Cela ne veut toutefois pas dire que les capteurs ne seront pas meilleurs que ceux de leurs prédécesseurs, les iPhone 11 et 11 Pro.

Malgré cette résolution qui paraît ridicule à côté des 108 mégapixels présents sur de plus en plus de smartphones, dont plusieurs chez Xiaomi, Apple parvient à concurrencer les autres constructeurs grâce à ses algorithmes pointus et son traitement logiciel de haute qualité. La résolution des capteurs à proprement parler importe alors peu si elle n’est pas épaulée par un traitement de qualité fait par le smartphone lui-même.

Des capteurs plus grands que sur les iPhone 11

Si les capteurs auront la même résolution, le leaker Komiya nous informe que ceux-ci seront plus larges et donc plus imposants que ceux des iPhone 11 et 11 Pro.

Une caméra plus grande est en mesure de mieux capter la lumière et refléter plus de détails dans un cliché. Ce serait donc idéal pour le mode Portrait ou bien les clichés pris en luminosité faible.

Les iPhone 12 présenteraient alors des capteurs de 12 mégapixels améliorés par rapport aux précédents capteurs de même résolution. Il n’y a donc pas de quoi s’alarmer, même si plusieurs internautes espéraient avoir une résolution plus importante.

Ces informations ne sont malgré tout pas confirmées et il se peut que la marque à la pomme nous réserve des surprises lors de la présentation officielle de ses prochains iPhone, qui devrait avoir lieu le 8 septembre prochain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires