L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple keynote 2020

Keynote Apple : Tim Cook contraint de reporter sa conférence au mois d’octobre

La marque à la pomme ne présenterait ses nouveaux produits, dont les iPhone 12, qu’au mois d’octobre. Le Keynote a dû être reporté selon Bloomberg.

Après avoir confirmé une sortie retardée des iPhone, Apple aurait reporté son Keynote annuel. Habituellement tenue au mois de septembre, la conférence de la firme de Cupertino n’aura lieu que durant la deuxième quinzaine d’octobre selon des informations rapportées par Bloomberg et MacRumors.

Si les dernières informations annonçaient un Keynote organisé à la date habituelle (deuxième semaine de septembre), Tim Cook aurait préféré le reporter en raison des retards cumulés et pour ne pas faire languir ses fans entre l’annonce des iPhone 12 et leur commercialisation. Ce report se confirme par le blog japonais Mac Otakara qui cite plusieurs fournisseurs chinois.

Si ces informations s’avèrent vraies, il faudra alors patienter encore plus d’un mois avant de découvrir officiellement les nombreuses nouveautés qu’Apple réserve pour l’automne 2020.

Quels produits seront annoncés ?

La pandémie de la Covid-19 aurait donc fait plier le géant californien en le contraignant à reporter son emblématique Keynote pour la première fois depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007.

Mais cela n’empêchera pas le fabricant d’iPhone de dévoiler toutes ses nouveautés prochainement. Et ces nouveautés seront nombreuses !

5 modèles d’iPhone 12 attendus

L’annonce la plus attendue est bien évidemment celle de la prochaine génération d’iPhone : les iPhone 12. Et la marque frapperait fort cette année puisqu’elle présenterait 5 modèles différents :

ModèleCaractéristiques
iPhone 12Écran : 5,4 pouces
Batterie : 2 227 mAh
5G
Prix : 699 – 749 dollars
2 Go de RAM
iPhone 12eÉcran : 6,1 pouces
Batterie : 2 227 mAh
4G
Prix : 799 – 849 dollars
4 Go de RAM
iPhone 12 MaxÉcran : 6,1 pouces
Batterie : 2 227 mAh
5G
Prix : 799 – 849 dollars
2 Go de RAM
iPhone 12 ProÉcran : 6,1 pouces
Batterie : 2 815 mAh
5G
Prix : 1049-1099 dollars
6 Go de RAM
iPhone 12 Pro MaxÉcran : 6,7 pouces
Batterie : 3 684 mAh
5G
Prix : 1149 – 1199 dollars
6 Go de RAM
Fiche technique partielle de chaque modèle d’iPhone 12

Cette nouvelle gamme comporterait trois modèles haut de gamme (les 12, 12 Max et 12e) et deux modèles premium (les Pro et Pro Max). Ces deux derniers intègreront un capteur LIDAR conçu par Sony ainsi qu’un rafraîchissement de 120 Hz.

Selon Bloomberg, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de préparer 75 millions d’unités pour ses iPhone 5G pour cet automne, soit un volume pratiquement similaire à celui pour les iPhone 11.

Deux Apple Watch, un nouvel iPad Air, les AirTags et Apple One

Mais Apple ne se contentera évidemment pas de la simple présentation de ses nouveaux iPhone. En effet, la firme de Tim Cook prévoit également de dévoiler officiellement deux nouvelles Apple Watch : un modèle haut de gamme qui succédera à la Series 5 et un modèle plus abordable qui remplacerait la Series 3.

S’ajoute à cela un tout nouvel iPad Air avec un écran de 10,8 pouces dont le design s’inspire du dernier iPad Pro avec écran intégral et Face ID. Toujours côté hardware, Apple annoncerait également l’arrivée de ses AirTags, les traqueurs de localisation tant attendus.

Côté services, la marque à la pomme pourrait dévoiler son prochain service Apple One. Ce dernier proposera aux clients des différentes plateformes Apple, de souscrire à un abonnement unique pour plusieurs applications. Selon Bloomberg, plusieurs formules seront proposées :

  • abonnement basique : Apple TV+ et Apple Music ;
  • abonnement milieu de gamme : Apple TV+, Apple Music et Apple Arcade ;
  • abonnement complet : Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, Apple News+ et un espace de stockage iCloud supplémentaire pour les photos et vidéos.
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires